Aller directement au contenu

Un nouveau flexible à longue durée de vie avec corps interne en PTFE

Les usines de produits alimentaires et de boissons peuvent désormais maximiser la rentabilité de leurs lignes de production avec le FaBLINE, un nouveau flexible de qualité alimentaire d’Aflex, qui fait partie du groupe Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG). Conçu pour répondre aux normes d’hygiène les plus récentes, le tuyau avec corps interne en PTFE breveté avec tresse en acier inoxydable …

Un nouveau flexible à longue durée de vie avec corps interne en PTFE
Conçu pour répondre aux normes d’hygiène les plus récentes, le tuyau avec corps interne en PTFE breveté avec tresse en acier inoxydable 316 L permet un transfert efficace et une manipulation aisée des produits tout en offrant une durée de vie plus longue que les tuyaux en caoutchouc.

Les usines de produits alimentaires et de boissons peuvent désormais maximiser la rentabilité de leurs lignes de production avec le FaBLINE, un nouveau flexible de qualité alimentaire d’Aflex, qui fait partie du groupe Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG). Conçu pour répondre aux normes d’hygiène les plus récentes, le tuyau avec corps interne en PTFE breveté avec tresse en acier inoxydable 316 L permet un transfert efficace et une manipulation aisée des produits tout en offrant une durée de vie plus longue que les tuyaux en caoutchouc.

Souplesse sans pliure

Le corps interne du FaBLINE est à la fois résistant au pliage et souple, il nécessite moins de force pour se courber que les tubes concurrents lisses. De plus, il autorise jusqu’à deux fois plus de débit que les tubes convolutés de taille similaire, offrant ainsi une solution de traitement plus rapide et plus efficace. Outre les avantages tels que la durée de vie accrue, la maintenance réduite, les temps d’arrêt du NEP diminués et les coûts de traitement moindres, les performances opérationnelles du flexible FaBLINE sont également plus élevées. Par exemple, il ne se bloque ou n’éclate pas dans les applications impliquant le transfert de fluides très visqueux comme peuvent le faire les tubes en caoutchouc traditionnels. Sa construction à faible friction et sa surface intérieure lisse minimise la contre-pression pour éviter les temps d’arrêt et les pertes.

Pour une grande fluidité de transfert

La surface intérieure lisse du flexible FaBLINE participe à sa conception hygiénique, il élimine tout risque de rétention de produits ou d’accumulation de bactéries. En l’absence d’adhésif dans sa construction, le corps interne n’absorbe ni fluides ou produits chimiques de nettoyage qui pourraient s’infiltrer et altérer les lots de produits subséquents.

Le corps interne en PTFE facilement nettoyable offre une excellente résistance chimique et thermique pendant les cycles de NEP. La température nominale élevée du FaBLINE le rend également parfait pour les raccordements aux systèmes de vapeur et d’eau chaude, marquant ainsi sa polyvalence dans les processus de production d’aliments et de boissons. Les embouts revêtus ou non de PTFE sont proposés avec une gravure au laser pour la traçabilité. Une gamme de tresses, de revêtements et d’options de protection externe complète l’offre. «En tenant compte des avantages du flexible FaBLINE en termes de performance, de longévité et d’hygiène, les usines agroalimentaires peuvent améliorer leur production à moindre coût. En effet, si l’on évalue les coûts d’achat, d’installation et d’exploitation, le coût du cycle de vie du flexible FaBLINE est bien inférieur à celui des produits équivalents en caoutchouc», explique le fabricant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend