Un test d’inspection gratuit proposé pour les fabricants
Mettler Toledo Product Inspection, la division spécialisée dans la technologie d’inspection automatisée chez Mettler Toledo, lance un service gratuit de test et d’évaluation de produits pour aider les fabricants à choisir la solution d’inspection qui répond le mieux à leurs besoins avant d’investir dans une telle solution. En effet, Mettler-Toledo donne libre accès à son expertise en matière d’inspection et propose …

Mettler Toledo Product Inspection, la division spécialisée dans la technologie d’inspection automatisée chez Mettler Toledo, lance un service gratuit de test et d’évaluation de produits pour aider les fabricants à choisir la solution d’inspection qui répond le mieux à leurs besoins avant d’investir dans une telle solution. En effet, Mettler-Toledo donne libre accès à son expertise en matière d’inspection et propose aux fabricants de tester avant d’investir. Les fabricants peuvent ainsi commander un test d’inspection gratuit afin d’identifier la technologie la plus adéquate. Objectif : aider les fabricants à choisir la solution d’inspection qui répond le mieux à leurs besoins.
Chaque test couvre une multitude de paramètres
Selon le type de produits et l’environnement de production, Mettler-Toledo a la possibilité de recevoir et de tester des échantillons dans l’un de ses quatre centres d’application situés aux États-Unis, en Espagne, en Malaisie et en Chine. Les fabricants du monde entier peuvent dorénavant faire évaluer leurs propres produits en vue de déterminer le degré atteignable de performance, de précision d’inspection et de sensibilité de détection des contaminants. Le rapport de test et de sensibilité généré repose directement sur les besoins réels des produits et peut inclure les technologies de détection des métaux, de tri pondéral et d’inspection par vision ou rayons X. À l’heure actuelle, Mettler-Toledo est capable d’établir plus de 1 500 rapports par an. Chaque test couvre une multitude de paramètres, tels que les conditions environnementales (par exemple, la température et les cadences de production).
Améliorer ses normes de qualité
Face à la crise de la COVID-19, les fabricants sont invités à suivre les tests par vidéo depuis n’importe où dans le monde, avant que des experts en inspection Mettler-Toledo ne consignent les résultats dans un rapport détaillé. Ce dernier indique notamment la technologie d’inspection la plus adaptée en fonction des produits testés, de l’environnement de production, des éventuelles exigences en matière de détection des contaminants et des besoins opérationnels. Il renseigne également le taux de faux rejet (soit le nombre de produits conformes ou non contaminés rejetés par erreur) ainsi que la probabilité de détection (soit la cohérence avec laquelle le système détecte un produit contaminé).
Un fabricant international de produits laitiers a fait récemment appel aux services de Mettler-Toledo pour tester des plaquettes de beurre. La démarche consistait à évaluer l’efficacité de la technologie de détection des métaux et, plus précisément, de déterminer la solution la plus appropriée entre un détecteur Profile à 200/600/800 kHz et un détecteur Profile Advantage à fréquence simultanée multiple. Lors du test qui a suivi, les deux systèmes ont été mis à l’essai, et le résultat a privilégié le Profile Advantage.
«Nous savons que les responsables qualité sont très intéressés par ces tests gratuits et c’est avec un grand plaisir que nous mettons notre expertise à leur disposition », déclare Christine Gottschalk, responsable du centre de test et de démonstration PI chez Mettler-Toledo Product Inspection. «Plus largement, ce service est très précieux pour les fabricants, qui peuvent enfin identifier de façon fiable la solution d’inspection la plus à même de répondre à leurs problématiques de détection des contaminants, de précision de pesage ou encore de vérification des étiquettes. Ils ont ainsi la certitude d’effectuer le bon investissement. Et cela est d’autant plus important lorsque les sommes engagées sont élevées».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …