Une ado invente la sucette qui stope le hoquet !
Atteinte régulièrement de crise de hoquet, connu scientifiquement sous le nom de myoclonie phrénoglottique, la jeune américaine Mallory Kievman, alors âgée de 11 ans, se lance dans la recherche d’une solution à son problème.

Atteinte régulièrement de crise de hoquet, connu scientifiquement sous le nom de myoclonie phrénoglottique, la jeune américaine Mallory Kievman, alors âgée de 11 ans, se lance dans la recherche d’une solution à son problème.
Après avoir passé en revue près d’une centaine de remèdes de grand-mère différents, parmi lesquels on retrouve des trucs comme boire de l’eau salée, du vinaigre ou encore avaler une cuillère de sucre, Mallory a abouti, dans la cuisine de ses parents, à une recette miracle qui possède les effets escomptés : une sucette, du vinaigre de cidre et du sucre.
Et la jeune fille, qui a aujourd’hui 13 ans, rencontre lors d’une convention pour enfants-chercheurs comme seuls les américains en ont le secret Danny Brière, entrepreneur et fondateur de diverses start-ups au Connecticut.
Intitulée Hiccupops, les effets de cette sucette sont expliqués par son inventrice : « la sucette stimule un ensemble de nerfs dans la gorge et la bouche qui sont responsables du réflexe de hoquet. En bref, elle sur-stimule ces nerfs ce qui efface le réflexe ».
Aujourd’hui, après avoir trouvé une formule permettant de stabiliser le produit (conservation et stockage), Mallory se concentre sur les parfums de la sucette miracle, dont les applications pourraient être multiples : pharmacies, infirmeries d’écoles, et même les malades du cancer qui, sous chimiothérapie, contractent souvent le hoquet.
Source : agro-media.fr avec SharkNews.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :