Une aide de 96 millions d’euros pour inciter les PME à participer aux foires et salons
Le gouvernement a annoncé la mise en place d’une aide de 96 millions d’euros visant à favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de la covid-19. Ce dispositif vise à accompagner la reprise des principaux salons et foires français à travers un soutien aux PME exposants après la crise de la Covid-19, …

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’une aide de 96 millions d’euros visant à favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de la covid-19. Ce dispositif vise à accompagner la reprise des principaux salons et foires français à travers un soutien aux PME exposants après la crise de la Covid-19, et à sensibiliser ces entreprises à l’intérêt des foires et salons pour développer leurs activités.
74 évènements concernés
Cette aide, qui s’étendra de mars 2022 à juin 2023, permettra aux PME souhaitant exposer à l’un des 74 évènements listés par le dispositif d’être subventionnées à hauteur de 50% de leurs dépenses de location de surfaces d’exposition et de frais d’inscription. Chacun des 74 évènements se verra allouer la somme de 1,3 millions d’euros HT sur l’enveloppe totale, au sein de laquelle, pour chaque évènement, la subvention par exposant sera plafonnée à hauteur de 12 500€ HT. Les demandes d’aide pourront être déposées auprès des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) via une plateforme nationale dédiée, qui sera prochainement mise en ligne. Deux conditions sont nécessaires pour les PME exposantes intéressées : Ne pas avoir participé à la dernière édition de l’évènement ; Avoir créé leur dossier sur la plateforme CCI avant la consommation totale de l’enveloppe allouée à chaque évènement et, au plus tard, le 31 décembre 2022.
«Les CCI sont mobilisées aux côtés du Gouvernement pour soutenir et relancer les professionnels de l’événementiel. Cette aide répond à une attente forte d’un secteur à la recherche d’un nouveau souffle pour retrouver son attractivité auprès d’une clientèle nationale et internationale » a déclaré Alain Di Crescenzo, président de CCI France. Pour les organisateurs de NatExpo qui aura lieu en Septembre prochain, et qui figure parmi les 74 grands salons français concernés par ce décret, « Ce dispositif exceptionnel représente une belle opportunité de (re)venir à NatExpo, rendez-vous incontournable de la bio française et internationale ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :