Aller directement au contenu

Une alliance réussie entre Auchan et Trace One.

Auchan, dans le cadre de ses produits sous marque distributeur, doit développer chaque année environ 1000 projets packagings. Or, concevoir un emballage est un travail de longue haleine dans lequel de nombreux acteurs doivent intervenir afin d’assurer à la fois l’aspect réglementaire et le côté créatif et unique de chaque packaging.

Auchan, dans le cadre de ses produits sous marque distributeur, doit développer chaque année environ 1000 projets packagings. Or, concevoir un emballage est un travail de longue haleine dans lequel de nombreux acteurs doivent intervenir afin d’assurer à la fois l’aspect réglementaire et le côté créatif et unique de chaque packaging. Pour gérer au mieux cette démarche, Auchan a choisi de faire confiance à Trace One, spécialisé dans les solutions e-collaboratives. Ainsi, une plate-forme internet a été créée afin de réunir en un seul et même endroit, accessible par tous et en temps réel, l’ensemble des acteurs de ces projets et les documents qui y sont liés. Cette plate-forme a permis à Auchan un gain très important : le temps de développement de ses produits a été réduit de plus de 20% !

  • Dominique Brabant, directeur d’Auchan production alimentaire, explique :
  • « l’une des clés du succès est la transparence. Avec Trace One, nous avions des réunions d’équipes tous les deux mois pour faire le point sur l’évolution du projet et les axes d’amélioration. Au final, la solution développée répond à la problématique d’Auchan ».

Et la reconnaissance ultime de ce travail est le Trophée de la compétitivité qui a été décerné aux deux collaborateurs par l’Observatoire IE Club et le Medef. Ainsi, ils ont été récompensés pour la qualité de leur travail commun dans la conception de cette plate-forme online permettant de gérer au mieux la production des packagings des produits sous marque distributeur Auchan.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend