Une lame de cutter dans une boîte de bœuf bourguignon !
Un couple des Ponts-de-Cé (49) a fait une bien étrange découverte dans une boîte de bœuf bourguignon de marque William Saurin. En effet, alors qu’ils le consommaient après l’avoir préalablement réchauffé sept minutes à la casserole, le mari, de 70 ans, sent quelque chose de suspect.

Un couple des Ponts-de-Cé (49) a fait une bien étrange découverte dans une boîte de bœuf bourguignon de marque William Saurin. En effet, alors qu’ils le consommaient après l’avoir préalablement réchauffé sept minutes à la casserole, le mari, de 70 ans, sent quelque chose de suspect. Il raconte : « au bout de quelques minutes, j’ai eu l’impression d’avoir un os dans la bouche. Et puis, un goût de sang comme si je m’étais coupé. Je recrache : c’était une lame de cutter de 6 cm sur 1,5 cm ». Aussitôt, il appelle le Samu, étant donné que sa lèvre supérieure est coupée, puis se rend chez le médecin : « le médecin a préféré me vacciner en urgence, au cas où la lame était infectée ».
Cette affaire a été rapportée par nos confrères de Ouest France.
Ensuite, c’est auprès du service consommateurs de William Saurin que les époux cherchent des réponses. Seulement, ce dernier leur demande de lui retourner la lame, ce que le couple refuse, par peur de voir « la preuve » disparaître. Ils décident alors de prendre un avocat, Me Emmanuel Ludot, spécialisé dans les affaires alimentaires. Me Ludot explique : « en matière de droit à la consommation, la charge de la preuve est inversée. C’est à la société de prouver que la lame ne pouvait pas se trouver dans la boîte de conserve ». « Dans ce type d’affaire, l’attestation des témoins est capitale. Ici, l’épouse a tout vu. C’est à la société de voir si elle veut aller au procès… ».
En attendant, les boîtes de conserves du même lot ont été retirées de la vente par le magasin Intermarché des Ponts-de-Cé. Une expertise en référé a été demandée par l’avocat. Du côté de William Saurin, cette trouvaille est considérée comme « très étonnante », étant donné que « les produits sont passés au scanner à différents niveaux de la chaîne. C’est la première fois, sur des centaines de millions de boîtes produits, qu’on retrouve une lame de cutter ! », a déclaré Gilles Montrichard, la responsable presse du fabricant.
Seule consolation pour le couple pour le moment : « au magasin, ils nous ont remboursé le prix de la boîte : 2€ ! ». Reste à savoir si William Saurin dédommagera ou non ces clients infortunés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …