Une nouvelle fermeture pour le marché des huiles comestibles
Maestro d’Aptar propose une nouvelle fermeture pour les huiles alimentaires qui offre aux consommateurs les avantages faciles à ouvrir, à contrôler les portions et sans goutte à goutte. Maestro permet ainsi aux marques de se démarquer de la concurrence, tout en restant alignées sur les tendances du commerce électronique et du développement durable. Maestro permet aux consommateurs d’ouvrir facilement …

Maestro d’Aptar propose une nouvelle fermeture pour les huiles alimentaires qui offre aux consommateurs les avantages faciles à ouvrir, à contrôler les portions et sans goutte à goutte. Maestro permet ainsi aux marques de se démarquer de la concurrence, tout en restant alignées sur les tendances du commerce électronique et du développement durable. Maestro permet aux consommateurs d’ouvrir facilement le couvercle d’une seule main, et le bec surélevé a été soigneusement conçu pour permettre aux consommateurs de décider avec quel débit verser. La lèvre verseuse favorise également une coupure propre du produit, gardant les gouttes, les déversements et les dégâts sous contrôle. Maestro délivre une coulée facile et contrôlée. Le bec coloré associé à un capuchon translucide permet aux marques de sélectionner des couleurs correspondant à l’identité de chaque produit.
Ce design tendance permet d’attirer l’attention des consommateurs non seulement sur les rayons des magasins, mais également dans le secteur du commerce électronique. Une caractéristique notable de Maestro est sa composition entièrement recyclable. Avec son capuchon attaché, ses pièces non détachables et son matériau 100% recyclable, Maestro veut permettre aux marques d’atteindre leurs objectifs de développement durable et de séduire les consommateurs soucieux de l’environnement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …