Aller directement au contenu

Une nouvelle gamme de trieuses pondérales résistantes aux lavages à grande eau

Mettler Toledo lance une nouvelle gamme de trieuses pondérales résistantes aux lavages à grande eau, destinées aux applications de pesage de précision dans les environnements de production agroalimentaire. «Ces nouvelles trieuses pondérales sont conçues spécialement pour les applications qui nécessitent des procédures de nettoyage rigoureuses utilisant des agents nettoyants caustiques pour combattre les risques de contamination bactérienne, sans compromettre la …

Une nouvelle gamme de trieuses pondérales résistantes aux lavages à grande eau
Ces nouvelles trieuses pondérales sont conçues spécialement pour les applications qui nécessitent des procédures de nettoyage rigoureuses utilisant des agents nettoyants caustiques pour combattre les risques de contamination bactérienne, sans compromettre la précision du pesage.

Mettler Toledo lance une nouvelle gamme de trieuses pondérales résistantes aux lavages à grande eau, destinées aux applications de pesage de précision dans les environnements de production agroalimentaire. «Ces nouvelles trieuses pondérales sont conçues spécialement pour les applications qui nécessitent des procédures de nettoyage rigoureuses utilisant des agents nettoyants caustiques pour combattre les risques de contamination bactérienne, sans compromettre la précision du pesage», explique le fabricant. 

Leur conception lavable à grande eau les rend particulièrement adaptées à la transformation de la viande, du poisson et des fruits de mer. «Elles sont également idéales pour les produits laitiers et de boulangerie, ainsi que pour les plats préparés, car pendant la transformation de ces produits, les ingrédients liquides peuvent se déverser et contaminer les bandes transporteuses ou d’autres parties des machines en contact direct ou indirect avec le produit», explique Mettler Toledo.   

Résistantes à la plupart des détergents et désinfectants caustiques

La nouvelle gamme de trieuses pondérales lavables à grande eau présente des surfaces inclinées empêchant l’accumulation de liquide et de débris afin d’éviter toute contamination bactérienne. Les bandes de convoyage se démontent facilement et rapidement, pour un nettoyage efficace. Le châssis ouvert reposant sur quatre pieds seulement facilite l’accès de l’opérateur chargé du nettoyage. Ces trieuses pondérales sont certifiées IP69 et ont passé les tests ECOLAB de compatibilité des matériaux, prouvant qu’elles résistent à la plupart des détergents et désinfectants caustiques. Les écrans tactiles bénéficient également de cette certification. Il est donc inutile de les protéger ou de les démonter avant chaque nettoyage, ce qui réduit les temps d’arrêt. 

Les nouvelles trieuses pondérales lavables à grande eau sont conformes aux réglementations mondiales en matière de pesage et à la directive sur les instruments de mesure (MID). Elles sont également conformes aux réglementations mondiales relatives aux matériaux des convoyeurs pouvant entrer en contact avec des aliments, notamment le Règlement (CE) 1935/2004 et le Règlement (UE) 10/2011, qui garantissent aux utilisateurs la conformité aux normes FDA. 

«Dans le secteur de la production agroalimentaire, il est primordial de protéger les consommateurs contre le risque de contamination, bactérienne ou autre », explique Jürgen Kress, Directeur général de Mettler Toledo. « Les équipements de production doivent impérativement tolérer des procédures de nettoyage rigoureuses afin de préserver l’hygiène de l’environnement sans remettre en cause la précision». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend