Aller directement au contenu

Une nouvelle génération de capteurs pour l’analyse des liquides

Endress+Hauser présente la nouvelle génération de la technologie numérique Memosens pour une analyse des liquides «simple, sûre et connectée». Cette technologie convertit la valeur mesurée en un signal numérique et le transfère par induction au transmetteur, «offrant un transfert de données sûr pour une disponibilité accrue du point de mesure et des process», indique Endress+Hauser. La nouvelle technologie est …

Une nouvelle génération de capteurs pour l’analyse des liquides
La nouvelle génération de la technologie numérique Memosens pour une analyse des liquides «simple, sûre et connectée», convertit la valeur mesurée en un signal numérique et le transfère par induction au transmetteur, «offrant un transfert de données sûr pour une disponibilité accrue du point de mesure et des process».

Endress+Hauser présente la nouvelle génération de la technologie numérique Memosens pour une analyse des liquides «simple, sûre et connectée». Cette technologie convertit la valeur mesurée en un signal numérique et le transfère par induction au transmetteur, «offrant un transfert de données sûr pour une disponibilité accrue du point de mesure et des process», indique Endress+Hauser. La nouvelle technologie est disponible pour les capteurs de pH, de redox, de conductivité et d’oxygène dissous. Elle sera étendue à l’ensemble du portefeuille de capteurs pour l’analyse des liquides.

Libérer le potentiel des données de mesure

Les capteurs Memosens 2.0 stockent de nombreuses données pertinentes telles que les heures de fonctionnement, les températures minimales et maximales et les valeurs mesurées, les historiques d’étalonnage et les matrices de charge. Toutes ces données peuvent être utilisées et traitées pour une analyse complète et une gestion plus précise des process. L’électronique des capteurs Memosens étant intégrée dans la tête inductive, ils peuvent être étalonnés et ajustés dans des conditions de laboratoire optimum pour l’opérateur afin de garantir des résultats précis. Le remplacement des capteurs sur le terrain est une manipulation simple qui peut être effectuée rapidement grâce au raccord à baïonnette verrouillable et à l’identification automatique du capteur par le transmetteur. 

Augmenter la sécurité des process

La transmission numérique des données sans contact élimine les effets de l’humidité, de la corrosion et des ponts salins, avec des messages d’alerte en cas de perturbation de la transmission du signal. L’isolation galvanique assure une mesure sans interférence et une compatibilité électromagnétique des capteurs. Le remplacement des capteurs sur site est simple et rapide, l’utilisation de capteurs pré-étalonnés réduit les temps d’arrêt et la régénération régulière prolonge la durée de vie des capteurs. L’étalonnage en laboratoire réduit les heures de veille des experts en analyse. «Memosens 2.0 est rétrocompatible et peut facilement être intégrée dans les systèmes existants, les faisant passer à l’étape suivante vers une analyse des liquides prête pour le futur» précise Endress+Hauser. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend