Aller directement au contenu

Une nouvelle plateforme pour des achats responsables !

À l'occasion du salon Pollutec qui s'est déroulé à Lyon du 30 novembre au 3 décembre, le Service des Achats de l'État (SAE) ainsi que la Compagnie des Acheteurs de France (CDAF) ont, avec l'aide des cabinets de consulting A2 consulting et Mazars, lancé le projet de créer une nouvelle plateforme d'échanges pour promouvoir la norme ISO 26 000. …

À l’occasion du salon Pollutec qui s’est déroulé à Lyon du 30 novembre au 3 décembre, le Service des Achats de l’État (SAE) ainsi que la Compagnie des Acheteurs de France (CDAF) ont, avec l’aide des cabinets de consulting A2 consulting et Mazars, lancé le projet de créer une nouvelle plateforme d’échanges pour promouvoir la norme ISO 26 000. Celle-ci, baptisée l’OBSAR (Observatoire des Achats Responsables), sera chargée d’inciter les acheteurs professionnels à « acheter responsable » et leur permettra d’échanger autour de leurs bonnes pratiques. Les abonnés de la plateforme bénéficieront d’indicateurs de mesure, d’informations concernant l’évolution des pratiques métiers les concernant et d’espaces de rencontres avec les autres parties prenantes du projet. Matérialisé sous forme de site Internet, l’OBSAR publiera les dernières informations, communiqués et évènements liés à ses attributions sur son outil en ligne : www.obsar.asso.fr. On y apprend ainsi qu’à partir du 17 janvier 2011, un colloque annuel sur la nouvelle norme ISO 26 000, l’insertion et la pratique des achats solidaires sera organisé par l’observatoire, qui espère devenir, à moyen terme, l’interlocuteur des pouvoirs publics dans le domaine. À la tête de l’OBSAR, Alain Chatenet, ancien responsable achats de Danone, Honeywell, Sarp industries, Veolia Propreté et Forclum (Eiffage) sera chargé des fonctions de délégué général.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend