Une nouvelle solution de flowpacking présentée par Multivac
Multivac lance sur le marché sa W 500 en tant que solution universelle d’emballage en continu. Elle propose un haut niveau de flexibilité pour l’emballage d’une large gamme de produits alimentaires. Le nouveau flowpacker, conçu pour un large éventail d’applications et de produits, prend en charge l’utilisation de films et de matériaux à base de papier durables. Présenté pour la …

Multivac lance sur le marché sa W 500 en tant que solution universelle d’emballage en continu. Elle propose un haut niveau de flexibilité pour l’emballage d’une large gamme de produits alimentaires. Le nouveau flowpacker, conçu pour un large éventail d’applications et de produits, prend en charge l’utilisation de films et de matériaux à base de papier durables. Présenté pour la première fois au public lors de deux salons leaders, Anuga FoodTec 2022 et IFFA 2022, il sera le cœur d’une gamme performante pour l’emballage automatique de hamburgers dans un emballage d’oreiller.
Le pack oreiller est traditionnellement l’une des principales solutions pour l’emballage sûr et attrayant des produits alimentaires, tels que la viande et les saucisses, le fromage, les snacks, les produits de boulangerie et les fruits. Les coussins sont également largement utilisés pour protéger les produits industriels et pharmaceutiques. Le faible apport de matière et la facilité d’intégration dans d’autres processus sont les principales caractéristiques de cette solution d’emballage, et le flowpacker complète parfaitement la gamme de produits actuelle.
Avec l’ajout de la nouvelle flowpacker horizontale W 500, Multivac élargit sa gamme d’équipements et oriente son vaste savoir-faire technique et d’emballage vers un nouveau domaine d’application.
«Grâce au nouveau W 500 de notre gamme de produits, nous pouvons désormais offrir à nos clients un choix encore plus large de solutions pour répondre exactement à leurs besoins. Et avec le W 500 comme avec tous nos autres équipements, nous pouvons proposer les bons matériaux d’emballage, afin que les coussins soient écologiques et recyclables. Pouvoir offrir le package complet est très important pour nous, et nous continuerons à l’étendre, afin de pouvoir couvrir toutes les futures exigences de nos clients », explique Kim Hüther, vice-président exécutif de Tray & Pouch Packaging chez Multivac. «Les principales caractéristiques de la flowpacker W 500 sont sa facilité d’utilisation, de nettoyage et d’entretien, ainsi qu’un rapport qualité-prix attractif. Il peut être utilisé en tant que solution autonome ou intégré dans une ligne automatisée.
Parfaitement adaptée à l’emballage durable de nombreux produits
La nouvelle solution est parfaitement adaptée à l’emballage durable de produits tels que la viande hachée, les hamburgers, les cevapcici, les saucisses, le fromage et le poisson surgelé. Et les produits de boulangerie tels que les baguettes, les croissants et les pizzas, ainsi que de nombreux types de fruits et légumes, peuvent également être emballés en toute sécurité dans des sachets oreillers avec une utilisation très efficace des matériaux.
La machine robuste, construite selon l’Hygienic Design innovant de Multivac, se caractérise par son haut niveau d’efficacité et de précision, ainsi que par sa convivialité, sa fiabilité, sa rentabilité et son rendement élevé. La technologie de servocommande précise garantit une vitesse maximale et un contrôle optimal du processus. Les produits d’une largeur maximale de 200 mm et d’une hauteur maximale de 120 mm peuvent être facilement emballés – avec ou sans barquette. Les autres caractéristiques comprennent le réglage indépendant de la vitesse des rouleaux pour un scellage longitudinal sans plis, le scellage transversal extrêmement fiable grâce à un contrôle précis et basé sur la recette de la température et de la pression de scellage, ainsi qu’un système d’analyse de gaz intégré pour l’emballage MAP avec modification atmosphère. Offrant une cadence allant jusqu’à 120 packs par minute ou une vitesse de film allant jusqu’à 30 mètres/min, la W 500 est l’une des solutions d’emballage flowpacking les plus performantes du marché. Il est également possible d’intégrer en toute transparence des solutions de marquage ou d’étiquetage.
Tous les paramètres de processus et d’emballage tels que le type de produit, le format d’emballage, la pression et la température de scellage sont basés sur des recettes et peuvent être définis et appelés en quelques clics sur l’IHM conviviale. Les changements de produit peuvent également être effectués dans un laps de temps très court. Les composants de la machine sont facilement accessibles pour le nettoyage et l’entretien.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …