Une nouvelle solution pour préparer et distribuer les milieux de culture destinée aux laboratoires d’analyses alimentaires
Merck a annoncé que son secteur d’activité des sciences de la vie avait lancé une solution unique en son genre qui prépare et distribue instantanément des milieux de culture à utiliser dans les tests microbiologiques alimentaires. Le système innovant ReadyStream souligne l’engagement de Merck envers ses clients en améliorant l’efficacité des tests grâce à l’innovation. «La préparation des milieux de culture …

Merck a annoncé que son secteur d’activité des sciences de la vie avait lancé une solution unique en son genre qui prépare et distribue instantanément des milieux de culture à utiliser dans les tests microbiologiques alimentaires. Le système innovant ReadyStream souligne l’engagement de Merck envers ses clients en améliorant l’efficacité des tests grâce à l’innovation.
«La préparation des milieux de culture et des échantillons est généralement un processus en plusieurs étapes qui prend du temps pour les laboratoires d’analyse des aliments, en particulier pour ceux qui testent de grands volumes d’échantillons», a déclaré Ian Jennings, responsable de la biosurveillance, secteur d’activité des sciences de la vie, Merck. « Nous transformons la façon dont QC Labs teste en permettant à l’instrument de faire la majeure partie du travail, ce qui permet aux techniciens de laboratoire d’économiser du temps, des ressources et de l’espace de laboratoire. » Avec les méthodes traditionnelles de test microbiologique des aliments, les techniciens de laboratoire de contrôle de la qualité préparent eux-mêmes les milieux de culture ou utilisent de volumineux sacs de milieux prêts à l’emploi.
Le système ReadyStream souligne plusieurs avantages significatifs par rapport aux méthodes traditionnelles, notamment la disponibilité à la demande : jusqu’à 100 litres de milieux de culture conformes à la norme ISO 11133 peuvent être préparés d’une simple pression sur un bouton directement dans le laboratoire, au point d’utilisation ; Milieu concentré 10x : Le milieu concentré est dilué avec de l’eau stérile pour distribuer jusqu’à 100 L de milieu de culture préchauffé à partir d’un sac de 10 L (expédié sec et reconstitué avec le système). Le gain de temps est également accru grâce à l’automatisation : l’autoclavage, la manipulation des poudres, le lavage et le traitement des bouteilles sont éliminés du processus, ce qui raccourcit considérablement le flux de travail en plusieurs étapes. Plus de commodité : élimine le besoin de manipuler ou de déplacer des sacs lourds de milieux de culture prêts à l’emploi, libérant ainsi de l’espace de laboratoire supplémentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …