Une nouvelle solution pour préparer et distribuer les milieux de culture destinée aux laboratoires d’analyses alimentaires
Merck a annoncé que son secteur d’activité des sciences de la vie avait lancé une solution unique en son genre qui prépare et distribue instantanément des milieux de culture à utiliser dans les tests microbiologiques alimentaires. Le système innovant ReadyStream souligne l’engagement de Merck envers ses clients en améliorant l’efficacité des tests grâce à l’innovation. «La préparation des milieux de culture …

Merck a annoncé que son secteur d’activité des sciences de la vie avait lancé une solution unique en son genre qui prépare et distribue instantanément des milieux de culture à utiliser dans les tests microbiologiques alimentaires. Le système innovant ReadyStream souligne l’engagement de Merck envers ses clients en améliorant l’efficacité des tests grâce à l’innovation.
«La préparation des milieux de culture et des échantillons est généralement un processus en plusieurs étapes qui prend du temps pour les laboratoires d’analyse des aliments, en particulier pour ceux qui testent de grands volumes d’échantillons», a déclaré Ian Jennings, responsable de la biosurveillance, secteur d’activité des sciences de la vie, Merck. “Nous transformons la façon dont QC Labs teste en permettant à l’instrument de faire la majeure partie du travail, ce qui permet aux techniciens de laboratoire d’économiser du temps, des ressources et de l’espace de laboratoire.” Avec les méthodes traditionnelles de test microbiologique des aliments, les techniciens de laboratoire de contrôle de la qualité préparent eux-mêmes les milieux de culture ou utilisent de volumineux sacs de milieux prêts à l’emploi.
Le système ReadyStream souligne plusieurs avantages significatifs par rapport aux méthodes traditionnelles, notamment la disponibilité à la demande : jusqu’à 100 litres de milieux de culture conformes à la norme ISO 11133 peuvent être préparés d’une simple pression sur un bouton directement dans le laboratoire, au point d’utilisation ; Milieu concentré 10x : Le milieu concentré est dilué avec de l’eau stérile pour distribuer jusqu’à 100 L de milieu de culture préchauffé à partir d’un sac de 10 L (expédié sec et reconstitué avec le système). Le gain de temps est également accru grâce à l’automatisation : l’autoclavage, la manipulation des poudres, le lavage et le traitement des bouteilles sont éliminés du processus, ce qui raccourcit considérablement le flux de travail en plusieurs étapes. Plus de commodité : élimine le besoin de manipuler ou de déplacer des sacs lourds de milieux de culture prêts à l’emploi, libérant ainsi de l’espace de laboratoire supplémentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :