Aller directement au contenu

Unilever cède son activité thé, ekaterra, à CVC Capital Partners Fund VIII

Unilever a annoncé avoir conclu un accord pour vendre son activité mondiale de thé, ekaterra, à CVC Capital Partners Fund VIII pour 4,5 milliards d’euros. ekaterra est le leader mondial du thé, avec un portefeuille de 34 marques dont Lipton, PG tips, Pukka, T2 et Tazo. L’activité a généré un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros en 2020. «L’évolution …

Unilever cède son activité thé, ekaterra, à CVC Capital Partners Fund VIII
Le périmètre de la transaction exclut les activités de thé d’Unilever en Inde, au Népal et en Indonésie, ainsi que les intérêts d’Unilever dans les coentreprises de thé prêt-à-boire Pepsi Lipton et les activités de distribution associées.

Unilever a annoncé avoir conclu un accord pour vendre son activité mondiale de thé, ekaterra, à CVC Capital Partners Fund VIII pour 4,5 milliards d’euros.

ekaterra est le leader mondial du thé, avec un portefeuille de 34 marques dont Lipton, PG tips, Pukka, T2 et Tazo. L’activité a généré un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros en 2020.

«L’évolution de notre portefeuille vers des espaces à plus forte croissance est un élément important de notre stratégie de croissance pour Unilever. Notre décision de vendre ekaterra démontre de nouveaux progrès dans la réalisation de nos plans» a déclaré Alan Jope, PDG d’Unilever.

La réalisation de l’opération est soumise à l’achèvement des processus de consultation du comité d’entreprise et à l’obtention de certaines autorisations réglementaires. L’achèvement est prévu au second semestre 2022. Le périmètre de la transaction exclut les activités de thé d’Unilever en Inde, au Népal et en Indonésie, ainsi que les intérêts d’Unilever dans les coentreprises de thé prêt-à-boire Pepsi Lipton et les activités de distribution associées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend