Unilever cède son activité thé, ekaterra, à CVC Capital Partners Fund VIII
Unilever a annoncé avoir conclu un accord pour vendre son activité mondiale de thé, ekaterra, à CVC Capital Partners Fund VIII pour 4,5 milliards d’euros. ekaterra est le leader mondial du thé, avec un portefeuille de 34 marques dont Lipton, PG tips, Pukka, T2 et Tazo. L’activité a généré un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros en 2020. «L’évolution …

Unilever a annoncé avoir conclu un accord pour vendre son activité mondiale de thé, ekaterra, à CVC Capital Partners Fund VIII pour 4,5 milliards d’euros.
ekaterra est le leader mondial du thé, avec un portefeuille de 34 marques dont Lipton, PG tips, Pukka, T2 et Tazo. L’activité a généré un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros en 2020.
«L’évolution de notre portefeuille vers des espaces à plus forte croissance est un élément important de notre stratégie de croissance pour Unilever. Notre décision de vendre ekaterra démontre de nouveaux progrès dans la réalisation de nos plans» a déclaré Alan Jope, PDG d’Unilever.
La réalisation de l’opération est soumise à l’achèvement des processus de consultation du comité d’entreprise et à l’obtention de certaines autorisations réglementaires. L’achèvement est prévu au second semestre 2022. Le périmètre de la transaction exclut les activités de thé d’Unilever en Inde, au Népal et en Indonésie, ainsi que les intérêts d’Unilever dans les coentreprises de thé prêt-à-boire Pepsi Lipton et les activités de distribution associées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …