Unipex : Valérie Gaillot, nouvelle directrice de la Business Unit Food / Nutrition
Dans les nominations de la semaine, Valérie Gaillot vient d’arriver au poste de directrice de Business Unit Food / Nutrition chez Unipex, Smart Distributeur de Spécialité, accélérateur de vos projets, pour les industries de la Pharmacie, Cosmétique, Chimie et Nutrition en France. Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie agroalimentaire, Valérie Gaillot a débuté son parcours …

Dans les nominations de la semaine, Valérie Gaillot vient d’arriver au poste de directrice de Business Unit Food / Nutrition chez Unipex, Smart Distributeur de Spécialité, accélérateur de vos projets, pour les industries de la Pharmacie, Cosmétique, Chimie et Nutrition en France.
Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie agroalimentaire, Valérie Gaillot a débuté son parcours avec une double compétence d’ingénieur en Agronomie et management Agro-alimentaire. Valérie Gaillot a également exercé des fonctions commerciales auprès de différents opérateurs français et européens.
Ces dernières années chez FPS – Groupe MANE, elle s’est distinguée comme responsable commerciale France, directrice de Ventes Ingrédients Europe puis Export chez Beuralia (groupe SODIAAL), et dernièrement chez Barry Callebaut dans la gestion commerciale Europe de grands comptes Food Service.
Valérie Gaillot a donc rejoint Unipex sur La Défense pour animer l’équipe commerciale, marketing & développement dédiée à la business Food et à la Nutrition.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :