Universal Robots lance UR Studio, un simulateur en ligne pour optimiser l’automatisation dans l’agroalimentaire
Au salon Automatica de Munich, Universal Robots (UR), leader mondial des robots collaboratifs (cobots) et filiale de Teradyne Robotics, a présenté UR Studio, un puissant outil de simulation en ligne basé sur PolyScope X, la plateforme logicielle la plus avancée, ouverte et compatible avec l’IA d’UR. UR Studio permet aux clients, partenaires et intégrateurs de créer des simulations en …

Au salon Automatica de Munich, Universal Robots (UR), leader mondial des robots collaboratifs (cobots) et filiale de Teradyne Robotics, a présenté UR Studio, un puissant outil de simulation en ligne basé sur PolyScope X, la plateforme logicielle la plus avancée, ouverte et compatible avec l’IA d’UR.
UR Studio permet aux clients, partenaires et intégrateurs de créer des simulations en ligne 1:1 de leur cellule de travail et de simuler chaque aspect clé de leur configuration. Avec UR Studio, les utilisateurs peuvent tester les mouvements du robot, simuler la portée, la vitesse et le flux de travail, et calculer le temps de cycle. C’est le moyen le plus simple de configurer une cellule optimisée et d’optimiser le retour sur investissement avant même le début du déploiement. «Tout est une question de confiance et de facilité de déploiement », déclare Tero Tolonen, directeur produit d’Universal Robots.
Que vous soyez novice en automatisation ou client expérimenté optimisant une cellule complexe, vous souhaitez être rassuré avant de prendre une décision finale concernant votre solution. UR Studio est un outil intuitif et facile d’accès pour simuler et visualiser la configuration utilisateur et tester minutieusement la cellule et ses capacités, en définissant les détails pour une efficacité et des performances optimales.
Minimiser les erreurs et les arrêts non planifiés
UR Studio permet aux utilisateurs d’interagir avec la gamme de robots UR et ses différents composants (palettes, machines, pièces) ainsi qu’avec les effecteurs terminaux, notamment les préhenseurs standard souvent utilisés avec les cobots UR. Les éléments peuvent être configurés selon les préférences de l’utilisateur, avec la possibilité d’importer des éléments pour reproduire l’espace de travail. La solution finale s’intègre ainsi parfaitement à l’environnement réel, ce qui se traduit par des déploiements plus fluides et un retour sur investissement plus rapide.
UR Studio permet également d’identifier rapidement les problèmes potentiels, réduisant ainsi les temps d’arrêt et évitant les ajustements coûteux. Grâce à son interface intuitive, la navigation dans l’environnement simulé est simplifiée grâce à des modèles prédéfinis pour les applications les plus courantes telles que la surveillance des machines, le vissage, la palettisation et le pick-and-place, accélérant ainsi la création et la configuration de la cellule de travail virtuelle. De nouveaux modèles d’application seront ajoutés régulièrement. UR Studio est conçu pour fonctionner en parfaite harmonie avec la plateforme logicielle PolyScope X, conçue pour prendre en charge la simulation dès le départ, comblant ainsi le fossé entre la conception et l’exploitation. UR Studio est initialement disponible en anglais et sera bientôt disponible en allemand, espagnol, chinois simplifié et japonais.
Pour les industriels de l’agroalimentaire confrontés à la nécessité d’automatiser rapidement tout en maîtrisant leurs coûts, UR Studio représente une opportunité stratégique. En démocratisant l’accès à la simulation robotique, UR facilite le passage de la conception à la mise en œuvre, tout en minimisant les erreurs et les arrêts non planifiés. Un atout de taille à l’heure où la fiabilité, la flexibilité et la traçabilité des lignes de production sont devenues des priorités absolues.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …