Vegeplast se lance dans les capsules de café biodégradables à partir d’amidon de maïs
Vegeplast innove encore en lançant des capsules de café biodégradables fabriquées à partir d'amidon de maïs.

Vegeplast c’est « made in France » et c’est le spécialiste de la fabrication de plastique végétal. Leur dernière trouvaille va aider John Sylvan, l’inventeur de K-cup, les capsules à déculpabiliser.
La société française Vegeplast travaille sur des technologies innovantes de plastique végétal pour les emballages alimentaires. Cette fois, Vegeplast a mis au point des capsules de café fabriquée à partir d’amidon de maïs. Une innovation qui va véritablement révolutionner le recyclage des capsules de café, encore très polluantes.
Des capsules fabriquées à la demande d’un torréfacteur suisse
Ces capsule révolutionnaires ont été fabriquée à la demande du torréfacteur suisse Coffee Company et malgré la plainte de Nespresso, Vegeplast résiste et double son chiffre d’affaires avec cette nouveauté. De quoi rassurer John Sylvan, le papa des dosettes de café qui se morfondait à l’idée d’avoir, bien malgré lui, participé à accroître la pollution.
Une solution qui va contribuer à la protection de l’environnement
« Peu importe ce que l’on raconte, ces choses ne seront jamais recyclables », affirme le créateur des capsules Keurig, leader sur le marché américain, allant jusqu’à regretter son invetion. Ces capsules produisent en effet chaque année des tonnes de déchets plastiques. Il y a quelques mois, une vidéo apocalyptique dénonçant la pollution engendrée par l’entreprise américaine avait fait le buzz sur Internet. Son message : « Kill the K-Cup, before it kills our planet » (« Détruisez les K-Cup, avant qu’elles ne détruisent notre planète »). Il faut croire que Vegeplast aura privilégié une option plus pacifiste.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …