Vegeplast se lance dans les capsules de café biodégradables à partir d’amidon de maïs
Vegeplast innove encore en lançant des capsules de café biodégradables fabriquées à partir d'amidon de maïs.

Vegeplast c’est « made in France » et c’est le spécialiste de la fabrication de plastique végétal. Leur dernière trouvaille va aider John Sylvan, l’inventeur de K-cup, les capsules à déculpabiliser.
La société française Vegeplast travaille sur des technologies innovantes de plastique végétal pour les emballages alimentaires. Cette fois, Vegeplast a mis au point des capsules de café fabriquée à partir d’amidon de maïs. Une innovation qui va véritablement révolutionner le recyclage des capsules de café, encore très polluantes.
Des capsules fabriquées à la demande d’un torréfacteur suisse
Ces capsule révolutionnaires ont été fabriquée à la demande du torréfacteur suisse Coffee Company et malgré la plainte de Nespresso, Vegeplast résiste et double son chiffre d’affaires avec cette nouveauté. De quoi rassurer John Sylvan, le papa des dosettes de café qui se morfondait à l’idée d’avoir, bien malgré lui, participé à accroître la pollution.
Une solution qui va contribuer à la protection de l’environnement
« Peu importe ce que l’on raconte, ces choses ne seront jamais recyclables », affirme le créateur des capsules Keurig, leader sur le marché américain, allant jusqu’à regretter son invetion. Ces capsules produisent en effet chaque année des tonnes de déchets plastiques. Il y a quelques mois, une vidéo apocalyptique dénonçant la pollution engendrée par l’entreprise américaine avait fait le buzz sur Internet. Son message : « Kill the K-Cup, before it kills our planet » (« Détruisez les K-Cup, avant qu’elles ne détruisent notre planète »). Il faut croire que Vegeplast aura privilégié une option plus pacifiste.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …