Végétal : Le Beyond Burger lancé en France avec les enseignes Casino
Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France. Le Groupe Casino est ainsi le premier grand …

Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France.
Le Groupe Casino est ainsi le premier grand distributeur en France à commercialiser le portefeuille de protéines végétales innovantes de Beyond Meat.
«Que ce soit pour des raisons de mode de vie, de goût, d’environnement ou de bien-être animal, de plus en plus de consommateurs orientent leur alimentation vers les protéines végétales. Nous sommes toujours à la recherche de produits pour élargir notre gamme de produits à base de plantes et offrir à nos clients des choix alternatifs», a déclaré Corinne Aubry-Lecompte, Directrice industrie, innovation et qualité du Groupe Casino.
Le Beyond Burger garantit : Pas de soja, pas de gluten, pas de cholestérol, pas d’OGM, produit 90% de gaz à effet de serre en moins, réduit de 46% d’énergie nécessaire, a 99 % d’impact en moins sur les pénuries d’eau et réduit de 93 % l’utilisation des terres par rapport à 1⁄4- lb de bœuf américain standard 80/20.
Composé des mêmes éléments de base que la viande – protéines, graisses, glucides et eau – le Beyond Burger est fabriqué à partir d’ingrédients simples à base de plantes. Les pois fournissent les protéines, la betterave apporte la teinte rouge de la viande et l’huile de noix de coco et la fécule de pomme de terre offrent un jus et une mastication appétissants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :