Végétal : Le Beyond Burger lancé en France avec les enseignes Casino
Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France. Le Groupe Casino est ainsi le premier grand …

Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France.
Le Groupe Casino est ainsi le premier grand distributeur en France à commercialiser le portefeuille de protéines végétales innovantes de Beyond Meat.
«Que ce soit pour des raisons de mode de vie, de goût, d’environnement ou de bien-être animal, de plus en plus de consommateurs orientent leur alimentation vers les protéines végétales. Nous sommes toujours à la recherche de produits pour élargir notre gamme de produits à base de plantes et offrir à nos clients des choix alternatifs», a déclaré Corinne Aubry-Lecompte, Directrice industrie, innovation et qualité du Groupe Casino.
Le Beyond Burger garantit : Pas de soja, pas de gluten, pas de cholestérol, pas d’OGM, produit 90% de gaz à effet de serre en moins, réduit de 46% d’énergie nécessaire, a 99 % d’impact en moins sur les pénuries d’eau et réduit de 93 % l’utilisation des terres par rapport à 1⁄4- lb de bœuf américain standard 80/20.
Composé des mêmes éléments de base que la viande – protéines, graisses, glucides et eau – le Beyond Burger est fabriqué à partir d’ingrédients simples à base de plantes. Les pois fournissent les protéines, la betterave apporte la teinte rouge de la viande et l’huile de noix de coco et la fécule de pomme de terre offrent un jus et une mastication appétissants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …