Végétal : Le Beyond Burger lancé en France avec les enseignes Casino
Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France. Le Groupe Casino est ainsi le premier grand …

Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France.
Le Groupe Casino est ainsi le premier grand distributeur en France à commercialiser le portefeuille de protéines végétales innovantes de Beyond Meat.
«Que ce soit pour des raisons de mode de vie, de goût, d’environnement ou de bien-être animal, de plus en plus de consommateurs orientent leur alimentation vers les protéines végétales. Nous sommes toujours à la recherche de produits pour élargir notre gamme de produits à base de plantes et offrir à nos clients des choix alternatifs», a déclaré Corinne Aubry-Lecompte, Directrice industrie, innovation et qualité du Groupe Casino.
Le Beyond Burger garantit : Pas de soja, pas de gluten, pas de cholestérol, pas d’OGM, produit 90% de gaz à effet de serre en moins, réduit de 46% d’énergie nécessaire, a 99 % d’impact en moins sur les pénuries d’eau et réduit de 93 % l’utilisation des terres par rapport à 1⁄4- lb de bœuf américain standard 80/20.
Composé des mêmes éléments de base que la viande – protéines, graisses, glucides et eau – le Beyond Burger est fabriqué à partir d’ingrédients simples à base de plantes. Les pois fournissent les protéines, la betterave apporte la teinte rouge de la viande et l’huile de noix de coco et la fécule de pomme de terre offrent un jus et une mastication appétissants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …