Végétal : Le Beyond Burger lancé en France avec les enseignes Casino
Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France. Le Groupe Casino est ainsi le premier grand …

Le burger végétal fait ses débuts dans les enseignes Monoprix, Franprix, Géant et Casino Supermarchés à partir de ce lundi 3 février 2020. Beyond Meat, un leader de la viande issue de végétaux, a en effet annoncé le lancement de son révolutionnaire Beyond Burger dans 500 points de vente en France.
Le Groupe Casino est ainsi le premier grand distributeur en France à commercialiser le portefeuille de protéines végétales innovantes de Beyond Meat.
«Que ce soit pour des raisons de mode de vie, de goût, d’environnement ou de bien-être animal, de plus en plus de consommateurs orientent leur alimentation vers les protéines végétales. Nous sommes toujours à la recherche de produits pour élargir notre gamme de produits à base de plantes et offrir à nos clients des choix alternatifs», a déclaré Corinne Aubry-Lecompte, Directrice industrie, innovation et qualité du Groupe Casino.
Le Beyond Burger garantit : Pas de soja, pas de gluten, pas de cholestérol, pas d’OGM, produit 90% de gaz à effet de serre en moins, réduit de 46% d’énergie nécessaire, a 99 % d’impact en moins sur les pénuries d’eau et réduit de 93 % l’utilisation des terres par rapport à 1⁄4- lb de bœuf américain standard 80/20.
Composé des mêmes éléments de base que la viande – protéines, graisses, glucides et eau – le Beyond Burger est fabriqué à partir d’ingrédients simples à base de plantes. Les pois fournissent les protéines, la betterave apporte la teinte rouge de la viande et l’huile de noix de coco et la fécule de pomme de terre offrent un jus et une mastication appétissants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …