Verallia France va moderniser son usine de Chalon-Sur-Saône en investissant plus de 65 millions d’euros
Sur les 65 millions d’euros de ce projet d’investissement, 60 millions d’euros sont conditionnés à l’atteinte des objectifs de performance industrielle inscrits dans le PCC. Ils serviront à reconstruire les 3 fours du site qui utiliseront ainsi les dernières technologies de fusion du verre et permettront d’améliorer les conditions de travail des employés tout en renforçant leur sécurité. Les …

Sur les 65 millions d’euros de ce projet d’investissement, 60 millions d’euros sont conditionnés à l’atteinte des objectifs de performance industrielle inscrits dans le PCC. Ils serviront à reconstruire les 3 fours du site qui utiliseront ainsi les dernières technologies de fusion du verre et permettront d’améliorer les conditions de travail des employés tout en renforçant leur sécurité.
Les 5 millions d’euros supplémentaires serviront dès cette année à augmenter les capacités de production du site pour gagner en compétitivité et en réactivité et ainsi saisir les nouvelles opportunités de croissance du marché. Cet investissement viendra également renforcer le programme d’allégement du poids de certaines bouteilles, pour répondre à une demande croissante des clients soucieux de réduire leur empreinte environnementale. Cette préoccupation fait pleinement écho à la volonté de Verallia France de mettre en œuvre les engagements environnementaux ambitieux pris au niveau du Groupe.
Avec une capacité de production de 1 milliard de bouteilles par an, c’est l’usine la plus importante du groupe
L’usine de Chalon sur Saône est la plus importante des 32 usines du Groupe, tant par sa taille que par sa capacité de production. Elle peut produire 1 milliard de bouteilles par an. Ces nouveaux investissements s’inscrivent dans une stratégie de modernisation des outils de production du Groupe pour un développement durable, et plus particulièrement en France, berceau historique de Verallia. Ils font notamment suite à l’annonce en fin d’année 2021 du projet de construction de deux nouveaux fours 100% électriques sur le site de Cognac qui, déjà, illustrait la volonté de Verallia France d’assurer la pérennité de ses sites et d’innover afin de faire bénéficier à ses clients et employés d’un outil de production de pointe. Objectifs de réduction de 46% des émissions de CO2 (scope 1 et 2) du Groupe d’ici 2030 pour limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C et atteinte de la neutralité carbone d’ici 2050.
Faire de l’usine de Chalon une usine compétitive, flexible et fiable
«Le développement industriel de nos usines est au cœur de notre stratégie. Ce projet d’investissement de 65 millions d’euros s’inscrit parfaitement dans la dynamique de modernisation de l’outil industriel du Groupe et démontre notre volonté de respecter nos engagements pris dans le cadre du Pacte de Croissance et de Compétitivité signé en mai dernier. Notre ambition est de faire de l’usine de Chalon une usine compétitive, flexible et fiable pour servir au mieux nos clients en verre blanc et en verre de teintefeuille morte, caractéristique des bouteilles de vins de Bourgogne, tout en garantissant la sécurité et de meilleures conditions de travail pour nos salariés » souligne Olivier Rousseau, Président de Verallia France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …