Verallia investit plus de 20 millions d’euros pour moderniser son usine de Oiry
Verallia injecte 20 millions d'euros dans son usine de Oiry pour moderniser ses équipements.

Jean-Pierre Floris, président-directeur général du groupe Verallia, a inauguré ce 24 mars 2017 les nouvelles installations de l’usine de Oiry. Plus de 20 millions d’euros ont été investis pour moderniser totalement les outils de production de ce site industriel qui fabrique des bouteilles pour le marché du Champagne et des vins effervescents.
Avec cet investissement, Verallia, groupe industriel entièrement dédié à l’emballage en verre, poursuit sa politique d’excellence industrielle pour optimiser la qualité de ses produits et de ses services, au plus près de ses clients du marché champenois.
Des gammes diversifiées et une qualité premium
Les producteurs de champagne sont à la recherche de gammes diversifiées et de qualité premium pour mettre en valeur leurs produits. Le four de l’usine a été intégralement reconstruit, et ses cinq lignes de production modernisées. Le site de Oiry, qui a fêté en 2015 ses 40 ans et emploie 160 personnes, fabrique 550 000 bouteilles chaque jour. Depuis sa création en 1975, le site Verallia de Oiry est spécialisé dans les produits dits « carbonatés » (Champagne, crémants, mousseux, cidres, etc.) et les grands contenants (3L – 15L). Le site fabrique ainsi toute la gamme de bouteilles champenoises, du quart (20cl) au Nabuchodonosor (15L).
Jean-Pierre Floris, Président-Directeur Général de Verallia, a déclaré : « la bouteille de Champagne est certainement la bouteille en verre la plus exigeante en termes de qualité, et nous sommes fiers d’être leader sur ce marché. Avec cet investissement, nous améliorons notre qualité, nos capacités de création et le service que nous apportons à nos clients ». Les nouvelles installations améliorent aussi de manière significative les conditions de travail des équipes du site. Plus de 15% de l’enveloppe totale de l’investissement a précisément servi cet objectif avec notamment un travail sur l’ergonomie des postes de travail et l’éclairage.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …