Verallia réimagine le verre avec l’innovante Bordelaise Air 300G
Verallia, le principal producteur européen et le troisième producteur mondial d’emballages en verre, introduit une innovation révolutionnaire sur le marché des bouteilles avec la Bordelaise Air 300G. Cette création exceptionnelle, l’une des bouteilles bordelaises les plus légères jamais conçues, défie les normes tout en préservant l’élégance classique qui caractérise la bouteille bordelaise depuis des générations. Pesant seulement 300 grammes, …

Verallia, le principal producteur européen et le troisième producteur mondial d’emballages en verre, introduit une innovation révolutionnaire sur le marché des bouteilles avec la Bordelaise Air 300G. Cette création exceptionnelle, l’une des bouteilles bordelaises les plus légères jamais conçues, défie les normes tout en préservant l’élégance classique qui caractérise la bouteille bordelaise depuis des générations.
Pesant seulement 300 grammes, cette prouesse technique incarne l’engagement de Verallia envers la durabilité, s’inscrivant dans sa mission de « Réimaginer le verre pour construire un avenir durable ». Le défi esthétique relevé avec succès réside dans la recherche et le développement déployés pour créer cette bouteille extra-légère. Pour ce projet novateur, des outils de modélisation avancés ont été créés pour anticiper la tenue mécanique de la bouteille, prenant en compte des facteurs tels que la résistance aux chocs et la charge verticale. L’innovation s’étend au processus industriel, intégrant des contrôles stricts pour garantir la qualité du verre à chaque étape de la production.
Cette réduction significative du poids des bouteilles répond à un défi stratégique majeur pour les producteurs de vin engagés dans la réduction des émissions de CO2. Alessandro Bocchio, Vice-Président Marketing de Verallia, met en avant la Bordelaise Air 300G comme la combinaison parfaite de tradition, d’innovation et d’expertise. La bouteille, qui sera lancée sur le marché français avec une bague à vis en teinte blanche et verte, sera présentée au salon SITEVI à Montpellier en novembre 2023.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :