Aller directement au contenu

Vergers Cancel agrandit sa station fruitière pour augmenter sa capacité de stockage et conditionnement

Vergers Cancel, qui fête cette année ses 20 ans de commerce, réunit sous sa bannière plus de 400 arboriculteurs du Sud-Ouest de la France. L’entreprise familiale tarn-et-garonnaise, implantée à Castelsarrasin, conditionne et commercialise chaque année 28 000 tonnes de fruits frais à destination de la grande distribution et des grossistes spécialisés français et européens. Afin d’accompagner l’évolution constante de …

Vergers Cancel agrandit sa station fruitière pour augmenter sa capacité de stockage et conditionnement
« Notre outil industriel va nous permettre de conforter nos positions en France et d’accélérer notre développement à l’export. Pour soutenir cette croissance, nous continuerons de planter de nouveaux vergers en propre ou avec nos jeunes producteurs partenaires. » indique Alexandre Cancel, Président de Vergers Cancel.

Vergers Cancel, qui fête cette année ses 20 ans de commerce, réunit sous sa bannière plus de 400 arboriculteurs du Sud-Ouest de la France. L’entreprise familiale tarn-et-garonnaise, implantée à Castelsarrasin, conditionne et commercialise chaque année 28 000 tonnes de fruits frais à destination de la grande distribution et des grossistes spécialisés français et européens. Afin d’accompagner l’évolution constante de son activité, cette dernière agrandit sa station fruitière de 4 500 m2, située au sein même de son siège, faisant passer sa surface de 8 500 à 13 000 m2. À horizon 2025, la société familiale vise plus de 30 000 tonnes.

Pour accompagner sa croissance et répondre à la demande croissante du marché, Vergers Cancel a inauguré une extension de sa station fruitière, située en plein cœur de son siège social, à Castelsarrasin. Ces 4 500 m2, qui s’ajoutent à la surface initiale de 8 500 m2, vont lui permettre d’augmenter sa capacité de stockage et de conditionnement.

Cette extension comporte 600 m2 de chambres froides, soit 1 200 tonnes de capacité de stockage supplémentaire ; 3 500 m2 de surface de conditionnement et 400 m2 dédiés au stockage d’emballages cartons pour remplacer le plastique.

Cette nouvelle zone de conditionnement accueille une calibreuse de prunes et kiwis, d’une capacité de 10 tonnes par heure, et 3 barquetteuses (lignes de conditionnement automatisées pour mettre les fruits en barquette) qui permettent de conditionner des barquettes en carton pour remplacer les emballages plastiques.

La toiture et le sol sont équipés de panneaux photovoltaïques d’une puissance de 350 kW. Ils produiront 30 % des besoins énergétiques de la société. Pour approcher une autonomie énergétique, d’autres aménagements sont d’ores et déjà prévus dans les années à venir. Une extension qui a mobilisé près de 7,5 millions d’euros d’investissements.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend