Vergers Cancel agrandit sa station fruitière pour augmenter sa capacité de stockage et conditionnement
Vergers Cancel, qui fête cette année ses 20 ans de commerce, réunit sous sa bannière plus de 400 arboriculteurs du Sud-Ouest de la France. L’entreprise familiale tarn-et-garonnaise, implantée à Castelsarrasin, conditionne et commercialise chaque année 28 000 tonnes de fruits frais à destination de la grande distribution et des grossistes spécialisés français et européens. Afin d’accompagner l’évolution constante de …

Vergers Cancel, qui fête cette année ses 20 ans de commerce, réunit sous sa bannière plus de 400 arboriculteurs du Sud-Ouest de la France. L’entreprise familiale tarn-et-garonnaise, implantée à Castelsarrasin, conditionne et commercialise chaque année 28 000 tonnes de fruits frais à destination de la grande distribution et des grossistes spécialisés français et européens. Afin d’accompagner l’évolution constante de son activité, cette dernière agrandit sa station fruitière de 4 500 m2, située au sein même de son siège, faisant passer sa surface de 8 500 à 13 000 m2. À horizon 2025, la société familiale vise plus de 30 000 tonnes.
Pour accompagner sa croissance et répondre à la demande croissante du marché, Vergers Cancel a inauguré une extension de sa station fruitière, située en plein cœur de son siège social, à Castelsarrasin. Ces 4 500 m2, qui s’ajoutent à la surface initiale de 8 500 m2, vont lui permettre d’augmenter sa capacité de stockage et de conditionnement.
Cette extension comporte 600 m2 de chambres froides, soit 1 200 tonnes de capacité de stockage supplémentaire ; 3 500 m2 de surface de conditionnement et 400 m2 dédiés au stockage d’emballages cartons pour remplacer le plastique.
Cette nouvelle zone de conditionnement accueille une calibreuse de prunes et kiwis, d’une capacité de 10 tonnes par heure, et 3 barquetteuses (lignes de conditionnement automatisées pour mettre les fruits en barquette) qui permettent de conditionner des barquettes en carton pour remplacer les emballages plastiques.
La toiture et le sol sont équipés de panneaux photovoltaïques d’une puissance de 350 kW. Ils produiront 30 % des besoins énergétiques de la société. Pour approcher une autonomie énergétique, d’autres aménagements sont d’ores et déjà prévus dans les années à venir. Une extension qui a mobilisé près de 7,5 millions d’euros d’investissements.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …