Aller directement au contenu

Viande : Copvial étend son label Burehof à la charcuterie pour relancer Coop Alsace

Grand chambardement chez Copvial : la coopérative vient d’étendre son label Burehof à la charcuterie maison. Dans le même temps, elle a repris Coop Alsace et sauvé 6

Viande : Copvial étend son label Burehof à la charcuterie pour relancer Coop Alsace
La cooperative Copvial étend son label Burehof à la charcuterie et reprend Coop Alsace en espérant la relance.

La coopérative des producteurs de viande Copvial, propriétaire notamment de l’abattoir de Holtzheim et forte de ses 650 producteurs porcins et bovins, a décidé de commercialiser les produits bouchers-charcutiers de la Coop Alsace sous le label Burehof, jusqu’alors apposé sur les viandes. La coopérative espère ainsi multiplier par quatre sa production. On leur souhaite.

En acquérant l’unité de transformation de boucherie-charcuterie du groupe de distribution alsacien Coop Alsace, la coopérative Copvial permet de sauver 63 emplois.

Pour maintenir en vie la Coop Alsace, il leur faut désormais multiplier par quatre – au moins – leur production de viande et charcuterie et atteindre les 4000 tonnes de viande transformées par an. En attendant, le label Burehof vient d’être étendu à la charcuterie maison de Copvial. Un joli coup de pouce.

Le label Burehof pour la charcuterie (vidéo)

Nous vous proposons de visionner ce reportage de France 3 Alsace sur le déploiement de ce label Burehof.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend