Viande : Copvial étend son label Burehof à la charcuterie pour relancer Coop Alsace
Grand chambardement chez Copvial : la coopérative vient d’étendre son label Burehof à la charcuterie maison. Dans le même temps, elle a repris Coop Alsace et sauvé 6

La coopérative des producteurs de viande Copvial, propriétaire notamment de l’abattoir de Holtzheim et forte de ses 650 producteurs porcins et bovins, a décidé de commercialiser les produits bouchers-charcutiers de la Coop Alsace sous le label Burehof, jusqu’alors apposé sur les viandes. La coopérative espère ainsi multiplier par quatre sa production. On leur souhaite.
En acquérant l’unité de transformation de boucherie-charcuterie du groupe de distribution alsacien Coop Alsace, la coopérative Copvial permet de sauver 63 emplois.
Pour maintenir en vie la Coop Alsace, il leur faut désormais multiplier par quatre – au moins – leur production de viande et charcuterie et atteindre les 4000 tonnes de viande transformées par an. En attendant, le label Burehof vient d’être étendu à la charcuterie maison de Copvial. Un joli coup de pouce.
Le label Burehof pour la charcuterie (vidéo)
Nous vous proposons de visionner ce reportage de France 3 Alsace sur le déploiement de ce label Burehof.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …