Aller directement au contenu

Viande : Leclerc, premier acheteur de viande française ?

Leclerc en est très fier : il est le premier en terme d'achat de viande "made in France". Un point qui rassure les producteurs comme les consommateurs.

Viande : Leclerc, premier acheteur de viande française ?
Leader de la grande distribution en France, Leclerc est aussi et logiquement le numéro un en termes d’achats de viande 100% française.

Michel-Edouard Leclerc l’affirme sans rougir : Leclerc est le plus gros acheteur de viande française. Leader de la grande distribution en France, ses volumes d’achat sont, de facto, plus importants, explique France Info.

Avec 42 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 20 % du marché, Leclerc domine les autres enseignes de grande distribution et sa place de numéro un lui confère également celle de premier acheter de viande « made in France ». Forcément. Mais Michel-Edouard Leclerc déploie encore ses efforts pour gagner et garder la confiance des professionnels de la viande en France.

L’atout de la viande « made in France »

L’avantage avec le « Made in France » c’est que c’est sensé être meilleur et que ça aide les producteurs locaux. Leclerc l’a bien compris et l’enseigne vient de passer commande pour 4000 bovins pour « aider » le secteur en difficulté et sans doute s’épargner les actions coup de poing en grande surface pendant un petit bout temps.

Toujours est-il que le « made in France » est tendance et qu’en rayon, leur succès ne se dément pas.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend