Aller directement au contenu

Vin : il rendrait le quotidien des Français plus « festif » et « agréable »

La France est le premier producteur de vin au monde, par ailleurs, les Français considèrent que le vin rend plus festif, qu'il est convivial... Des opinions dithyrambiques.

Vin : il rendrait le quotidien des Français plus « festif » et « agréable »
Le vin est plébiscité par une majorité de Français dans un récent baromètre IFOP.

Voilà un baromètre IFOP/Vin & Société qui va donner le sourire aux viticulteurs. En effet, 86 % des Français sondés affirment que le vin permet de passer un bon moment et 69% qu’il rendrait leur quotidien plus agréable et plus festif. Un sondage qui peut booster la consommation de vin.

La France : patrie du vin ! Plus personne n’en doutait. Les meilleurs crus qui proviennent des parcelles du Bordelais, de Rhône ou de Champagne. A l’occasion du dernier baromètre IFOP/Vin & Société, la tendance à la consommation confirme l’importance du vin dans la vie des Français.

La convivialité d’une rencontre autour d’un verre de vin

86 % des Français interrogées pensent que le vin leur permet indéniablement de passer un bon moment et qu’il irait jusqu’à faciliter leur quotidien. Il le rendrait également plus festif pour 69 % d’entre eux. Pour 82 % des Français, le vin se déguste en famille ou avec ses proches, amis, collègues. Pour 92% d’entre eux, il s’agit là d’une tradition, d’un signe de convivialité (91 %), d’authenticité (87 %).

Plus inquiétant, d’après l’étude d’IFOP, 9 personnes sur 10 ne savent pas fixer les repères de consommation : 2 verres par jour pour une femme et trois pour un homme. Un petit point à corriger avant de faire des Français des experts du (bon) vin à toutes les échelles.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend