Aller directement au contenu

Vin : le marché chinois prêt à repartir ?

Le marché chinois, à l'arrêt depuis 2013, devrait connaître le rebond en 201( et permettre notamment à la filière viticole de redémarrer.

Vin : le marché chinois prêt à repartir ?
Avec Opt’IFT, son service personnalisé de suivi parcellaire et de conseil de précision, Soufflet Vigne affirme son ambition d’accompagner la filière viti-vinicole dans la limitation des intrants.

Le vent d’austérité qui soufflait sur la Chine et qui freinait le marché du vin en 2013-2014 devrait prendre fin en 2015 et permettre la reprise du marché chinois… et les importations de vin devraient connaître un regain. Bonne nouvelle pour la filière viticole française.

A Pekin, l’information se propage et fait du bien à entendre : l’austérité imposée en Chine en 2013/2014 devrait connaître son cran d’arrêt en 2015 et permettre la relance du marché. Cette reprise pourrait faire surtout beaucoup de bien à la filière viticole locale et internationale : le vin français pourrait à nouveau pour s’exporter vers l’Empire du milieu sans délais et sans restriction.

Une consommation de vin impactée

La cure d’austérité avait conduit à une chute de la consommation de vin en Chine de 3,1% en 2013. Des résultats assez mauvais et inquiétants pour les amateurs de grands crus et les professionnels de la filière. « A partir de 2015, on devrait revoir une évolution de nouveau positive », a déclaré à l’AFP Guillaume Deglise, le directeur général de Vinexpo, venu présenter à la presse chinoise les orientations du secteur et cité par l’AFP. Une excellente nouvelle !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend