Les vins du bordelais champions du monde de la communication
Les vins du bordelais remportent la palme d'or de la meilleure campagne publicitaire au monde. Le succès est international pour le vin girondin.

La campagne « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir » est incontournable. Elle porte ses fruits à l’international, grappe par grappe. La qualité et la renommée des vins de Bordeaux n’est plus à prouver mais c’est, cette fois, du côté de la promotion et de la communication que les vins du bordelais s’illustrent : ils sont champions du monde !
La campagne connaît un succès inouï ! Elle a été lancée par le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB) et son coût témoigne de son importance : 85% du budget de l’organisation.
Cette grande opération promotionnelle partage un message, le même partout sur les sept marchés visés : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Chine et Japon. Ce message ? Il est limpide et simple (et efficace, pourrions-nous ajouter) : « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir ».
Une notoriété internationale gage d’un succès mondial
« L’Union des grands crus de Bordeaux, qui regroupe 134 membres, consacre ‘100% de son budget’, soit trois millions d’euros, à organiser 80 manifestations par an dans le monde ‘afin de mettre en relation les producteurs avec les professionnels de la distribution et de la presse’ », explique l’AFP qui cite le directeur du CIVB, Jean-Marc Guiraud.
La réputation du Bordeaux n’est plus à faire, fort d’un savoir-faire unique et prisé dans le monde entier, du Japon à la Chine, en passant par les Etats-Unis, le vin star français peut espérer compter sur une campagne unique et audacieuse pour s’affirmer davantage encore et gagner de nouvelles caves.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …