Les vins du bordelais champions du monde de la communication
Les vins du bordelais remportent la palme d'or de la meilleure campagne publicitaire au monde. Le succès est international pour le vin girondin.
La campagne « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir » est incontournable. Elle porte ses fruits à l’international, grappe par grappe. La qualité et la renommée des vins de Bordeaux n’est plus à prouver mais c’est, cette fois, du côté de la promotion et de la communication que les vins du bordelais s’illustrent : ils sont champions du monde !
La campagne connaît un succès inouï ! Elle a été lancée par le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB) et son coût témoigne de son importance : 85% du budget de l’organisation.
Cette grande opération promotionnelle partage un message, le même partout sur les sept marchés visés : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Chine et Japon. Ce message ? Il est limpide et simple (et efficace, pourrions-nous ajouter) : « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir ».
Une notoriété internationale gage d’un succès mondial
« L’Union des grands crus de Bordeaux, qui regroupe 134 membres, consacre ‘100% de son budget’, soit trois millions d’euros, à organiser 80 manifestations par an dans le monde ‘afin de mettre en relation les producteurs avec les professionnels de la distribution et de la presse’ », explique l’AFP qui cite le directeur du CIVB, Jean-Marc Guiraud.
La réputation du Bordeaux n’est plus à faire, fort d’un savoir-faire unique et prisé dans le monde entier, du Japon à la Chine, en passant par les Etats-Unis, le vin star français peut espérer compter sur une campagne unique et audacieuse pour s’affirmer davantage encore et gagner de nouvelles caves.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …