Les vins du bordelais champions du monde de la communication
Les vins du bordelais remportent la palme d'or de la meilleure campagne publicitaire au monde. Le succès est international pour le vin girondin.

La campagne « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir » est incontournable. Elle porte ses fruits à l’international, grappe par grappe. La qualité et la renommée des vins de Bordeaux n’est plus à prouver mais c’est, cette fois, du côté de la promotion et de la communication que les vins du bordelais s’illustrent : ils sont champions du monde !
La campagne connaît un succès inouï ! Elle a été lancée par le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB) et son coût témoigne de son importance : 85% du budget de l’organisation.
Cette grande opération promotionnelle partage un message, le même partout sur les sept marchés visés : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Chine et Japon. Ce message ? Il est limpide et simple (et efficace, pourrions-nous ajouter) : « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir ».
Une notoriété internationale gage d’un succès mondial
« L’Union des grands crus de Bordeaux, qui regroupe 134 membres, consacre ‘100% de son budget’, soit trois millions d’euros, à organiser 80 manifestations par an dans le monde ‘afin de mettre en relation les producteurs avec les professionnels de la distribution et de la presse’ », explique l’AFP qui cite le directeur du CIVB, Jean-Marc Guiraud.
La réputation du Bordeaux n’est plus à faire, fort d’un savoir-faire unique et prisé dans le monde entier, du Japon à la Chine, en passant par les Etats-Unis, le vin star français peut espérer compter sur une campagne unique et audacieuse pour s’affirmer davantage encore et gagner de nouvelles caves.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …