Aller directement au contenu

Vin : Des Nantais ont imaginé la « machine Nespresso du vin »

Des Nantais ont mis au point une machine unique : la "Nespresso du vin". De quoi permettre de se servir un verre de vin à bonne température et sans recourir au tire-bouchon.

Vin : Des Nantais ont imaginé la « machine Nespresso du vin »
D-Vine. C’est la machine à vin imaginée par la société 10-Vins. Une « Nespresso du vin », qui est unique en son genre.

Thibaut Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis Da Silva se sont confiés à 20minutes.fr. Les trois Nantais ont mis au point une machine aussi loufoque qu’ingénieuse : la « D-Vine », une véritable « Nespresso du vin ».

Une « Nespresso du vin » ? Notons que la formule interpelle. Qu’est-ce que cela signifie ? Concrètement, la société « 10 Vins », lancées par trois Nantais propose une machine révolutionnaire pour se servir un verre de vin, n’importe quand, sans ouvrir toute une bouteille et à température idéal.

Pour cela, il suffit d’insérer une éprouvette de 10cl de vin (environ un verre) là où, habituellement, on clipse une dosette d’arabica ou de décaféiné et on est servi dans des proportions idéales et sans une goutte sur le côté. Pratique pour les traumatisés du bouchon de liège, non ?

L’œnologie chic et à domicile

Le concept est unique et finalement accessible à tous les nez et amateurs de bons crus. Pour l’instant, une trentaine de crus sont déjà disponibles. Vins de Loire, Côtes du Rhône, Bordeaux, Provence, Bourgogne et Languedoc vendus entre 2 euros à 16 euros l’unité. « La moyenne est autour de 4-5 euros », a expliqué Thibaut Jarrousse à nos confrères de 20minutes.

La machine, elle, est en cours de production grâce à une campagne de crowdfunding qui se déroule sur Ulule. Elle sera vendue au prix de 299 euros mais pour les plus impatients, elle est proposée en pré-commande à… 249 euros. Les dirigeants de « 10 Vins » espèrent écouler une soixantaine de machines d’ici la mi-décembre. Gageons  qu’il y a (au moins) 60 amateurs de vin qui seront séduits par le concept.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend