Vin rosé: Vranken et Castel jouent la carte du rosé
Dans le cadre d’une stratégie d’internationalisation, Vranken et Castel vont mettre en commun leur savoir-faire dans les pays dits émergents. Le produit phare ne sera autre que le vin rosé.

Dans le cadre d’une stratégie d’internationalisation, Vranken et Castel vont mettre en commun leur savoir-faire dans les pays dits émergents. Le produit phare ne sera autre que le vin rosé. Depuis 10 ans, ce vin dont raffolent les Français fait des émules aux 4 coins du monde.
1 bouteille de rosé sur 3 vendues en dehors de l’Europe
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le tiers des ventes de vin rosé sont réalisées en dehors de l’Union Européenne. Paul-François Vranken et Pierre Castel ont bien compris qu’il fallait accélérer pour épancher la soif des Chinois, des Russes et autres Africains.
N’oublions pas que le groupe Castel peut profiter du tentaculaire réseau de ses boutiques Nicolas. Afin d’être performant, les 2 groupes ont créé une joint-venture dont la production sera réalisée dans l’Hérault, plus de 40 millions d’euros ont été mis sur la table, somme nécessaire pour le BFR de départ.
Sous 3 ans, le but est de réussir à produire 40 millions de bouteilles, sachant qu’aujourd’hui, la production totale est de 33 millions d’unités (dont 15 % sont exportées). Même si Vranken est un acteur de second plan dans les pays ciblés, le groupe a le mérité de bénéficier d’un effet d’expérience intéressant pour parvenir à ses fins.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …