Visite au salon ASI Agen 2011.
Aujourd’hui se termine le salon Agro Sud Industrie d’Agen. Après trois jours de salon, agro-media a interviewé quelques visiteurs du salon pour leur demander les raisons de leur visites ainsi que leur ressenti sur cet évènement.

Aujourd’hui se termine le salon Agro Sud Industrie d’Agen. Après trois jours de salon, agro-media a interviewé quelques visiteurs du salon pour leur demander les raisons de leur visites ainsi que leur ressenti sur cet évènement.
Comment avez-vous connu le salon Agro Sud Industrie ?
- « Par la CCI 47. Je reçois régulièrement leur newsletter. C’était assez confidentiel finalement, si je n’avais pas ouvert la newsletter, ce qui peut arriver, je serai passé à côté. Parce que dans la presse ça m’a échappé, pas d’affichage rien, j’ai trouvé cela vraiment assez confidentiel. »
- « Ce sont des clients qui m’ont envoyé leur carte d’invitation. J’ai donc décidé de venir leur rendre visite directement sur le salon. »
- « Nous avons entendu une publicité à la radio, sur Sud Radio, il me semble. »
Que venez-vous chercher sur ce salon, quelles sont vos attentes ?
- « Je vois dans quelle mesure je peux trouver ici des solutions, des pistes de réflexion pour les entreprises agroalimentaires que je vais visiter dans le cadre des axes de développement décidés. Donc tout ce qui touche de près ou de loin à l’agroalimentaire, y compris votre site, je m’en sers pour les entreprises, pour les informer. »
- « Je viens tout d’abord pour rencontrer les professionnels que je connais, et aussi voir les nouveautés proposées par les professionnels. »
- « Nous avons un nouveau produit et donc nous sommes à la recherche d’un emballage pour ce produit et lorsque l’on a entendu l’annonce à la radio on s’est dit qu’il fallait venir au salon voir les possibilités. »
Etes-vous satisfaits du salon, correspond-il à ce à quoi vous vous attendiez ?
- « Oui, tout à fait, nous sommes venus chercher un produit précis et nous avons trouvé une grande diversité de produits proposés. Nous avons eu quelques bons contacts, nous espérons maintenant que des suites vont être données à ces premières rencontres. »
- « Oui, j’ai trouvé les allées un peu vides mais cela m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes. »
Propos recueillis par Julien MASSONNAT pour agro-media.fr.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …
Trescal renforce ses services et expertises en métrologie
«Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …