Aller directement au contenu

Vitagora désigné référent national d’un concours foodtech européen

Le pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Île-de-France, Vitagora, a été choisi pour être référent national du European Agri-Food Startup of the Year Challenge.

Vitagora désigné référent national d’un concours foodtech européen
Le pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Île-de-France, Vitagora, a été choisi pour être référent national du European Agri-Food Startup of the Year Challenge.

 

Le European Agri-Food Startup of the Year Challenge tiendra sa finale le 7 décembre 2017. L’idée : donner l’opportunité aux meilleurs start-ups de la FoodTech et de l’AgTech de 7 pays européens de pitcher devant des professionnels européens de l’agroalimentaire. Vitagora, pôle de compétitivité agroalimentaire, sélectionne les 3 finalistes qui représenteront la France lors du final.

Donner l’opportunité aux meilleurs start-ups européennes des domaines FoodTech et AgTech de rencontrer des entreprises de toute l’Europe : c’est la mission que se donne le European Agri-Food Startup of the Year Challenge.

Un concours européen

Initié par FoodNexus, consortium européen réunissant PME, multinationales et centres de recherche œuvrant pour une alimentation durable et sûre, ce concours se clôturera lors d’une finale le 7 décembre 2017, à Wageningen (Pays-Bas). Trois finalistes seront présentées pour chacun des 7 pays suivants : la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, la France, et les Pays-Bas.
Pour les start-ups participantes, de nombreux bénéfices sont attendus :
·         Mises en relation avec des investisseurs et industries agroalimentaires de toute l’Europe
·         Participation au  Corporate-Startup Engagement program
·         Forte communication et visibilité grâce au consortium FoodNexus
·         Le lauréat recevra un cash prize ainsi qu’un accompagnement au développement d’affaires de mentors reconnus et d’entreprises européennes leaders.

Vitagora sélectionnera les candidats pour la France

Fortement impliqué dans le montage de l’antenne française du consortium FoodNexus, et acteur national incontournable de la FoodTech, Vitagora a été désigné comme le référent national du concours. C’est à Vitagora que revient la tâche de sélectionner les start-ups finalistes françaises.
Pour cela, Vitagora orientera son choix parmi les start-ups des deux premières promotions de son accélérateur foodtech et agtech, AcceleRise. « Nos appels à candidature pour AcceleRise sont d’ores et déjà nationaux », précise Christophe Breuillet, directeur de Vitagora. « Ils nous permettent de sélectionner, chaque fois, les start-ups les plus prometteuses de France dans les domaines foodtech et agtech. Une richesse sur laquelle nous capitaliserons pour choisir nos trois finalistes du European Agri-Food Startup of the Year Challenge. »

Les start-ups intéressées pour tenter de participer au European Agri-Food Startup of the Year Challenge ont encore 2 semaines pour participer au second appel à candidatures d’AcceleRise. Pour rappel, la première promotion d’AcceleRise, qui s’est achevée fin avril, est composée de 7 start-ups sélectionnées parmi plus de 70 dossiers : Aveine, Boostherm, Cellier Domesticus, FoodMeUp, Inalve, Kuantom, Tassiopée.
Les candidatures se font en ligne sur http://accelerise.vitagora.com/fr/candidatez.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend