Vivici entre dans l’industrie de la fermentation de précision pour commercialiser des protéines nutritives et durables
La société néerlandaise d’ingrédients B2B, Vivici fournit aux marques d’aliments et de boissons des protéines laitières nutritives et durables sans animaux, fabriquées avec une fermentation de précision.Vivici B.V. poursuit sa mission de répondre au besoin mondial croissant de protéines durables, nutritives et savoureuses. Forte des investisseurs fondateurs dsm-firmenich Venturing et Fonterra, Vivici est désormais prête pour commercialiser des protéines …

La société néerlandaise d’ingrédients B2B, Vivici fournit aux marques d’aliments et de boissons des protéines laitières nutritives et durables sans animaux, fabriquées avec une fermentation de précision.Vivici B.V. poursuit sa mission de répondre au besoin mondial croissant de protéines durables, nutritives et savoureuses. Forte des investisseurs fondateurs dsm-firmenich Venturing et Fonterra, Vivici est désormais prête pour commercialiser des protéines laitières sans animaux issues d’une fermentation de précision.
La demande mondiale de protéines doublera presque d’ici 2050 et les méthodes actuelles de production de protéines ne peuvent à elles seules être adaptées de manière durable pour répondre à cette demande. Des sources alternatives de protéines, complémentaires à l’agriculture traditionnelle, sont nécessaires pour nourrir le monde de manière durable, efficace et sûre.
Vivici s’appuie sur des décennies d’expérience dans le développement et la mise à l’échelle de bioprocédés et détient des connaissances de pointe dans l’isolement et l’application des protéines laitières. Les protéines laitières produites par fermentation peuvent offrir des avantages fonctionnels dans un large éventail d’applications. Les experts en applications de Vivici se concentrent sur la fourniture aux clients et aux consommateurs d’aliments savoureux, nutritifs et produits de manière durable.
«Vivici est une opportunité passionnante de combiner l’expertise de pointe en matière de fermentation de précision de dsm-firmenich avec la science et la technologie laitières de pointe de Fonterra », explique Komal Mistry-Mehta, directeur de l’innovation et de la marque de Fonterra. Basée aux Pays-Bas, Vivici a son siège social au Biotech Campus Delft et un laboratoire d’application des protéines laitières dans la Food Valley de NIZO food research. Les Pays-Bas offrent un accès à des connaissances fondamentales et appliquées, à des installations et à des talents de mise à l’échelle, et offrent un climat d’investissement attrayant. Stephan van Sint Fiet, le PDG de Vivici entend faire de Vivici, le leader de la fermentation qui contribuera à “un système alimentaire à l’épreuve du temps.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …