Vivici lance une protéine de lactosérum fermentée certifiée GRAS, une avancée majeure pour l’agroalimentaire
Vivici, entreprise d’ingrédients innovants basée aux Pays-Bas, franchit une étape majeure dans le secteur de l’alimentation et des boissons en lançant sa protéine de lactosérum issue de la fermentation. Moins d’un an après le démarrage de son activité, Vivici obtient le statut auto-affirmé GRAS (Generally Recognized as Safe) aux États-Unis, permettant ainsi à sa protéine révolutionnaire d’être commercialisée auprès …

Vivici, entreprise d’ingrédients innovants basée aux Pays-Bas, franchit une étape majeure dans le secteur de l’alimentation et des boissons en lançant sa protéine de lactosérum issue de la fermentation. Moins d’un an après le démarrage de son activité, Vivici obtient le statut auto-affirmé GRAS (Generally Recognized as Safe) aux États-Unis, permettant ainsi à sa protéine révolutionnaire d’être commercialisée auprès des consommateurs.
La bêta-lactoglobuline de Vivici est une protéine de lactosérum hautement pure, équivalente à sa version naturelle. Contrairement à d’autres alternatives, elle offre une composition nutritionnelle complète, riche en acides aminés essentiels, en leucine et en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA), et est rapidement absorbée dans le plasma sanguin. De plus, cette protéine est exempte de lactose, de cholestérol, d’hormones et d’antibiotiques, ce qui en fait un choix de premier plan pour les consommateurs soucieux de leur santé et de l’environnement.
Marcel Wubbolts, directeur technique de Vivici, souligne les avantages nutritionnels de cette protéine en affirmant qu’elle surpasse même les isolats de protéines végétales et de lactosérum dans certaines applications spécifiques, favorisant ainsi la croissance musculaire et la récupération.
Avec une demande croissante de produits durables et nutritifs, les marques alimentaires sont à la recherche d’ingrédients innovants qui répondent aux attentes des consommateurs. La protéine de lactosérum fermentée de Vivici offre aux marques une alternative durable sans compromis sur le goût, les performances ou la valeur nutritionnelle. Prête à être intégrée dans une variété de produits, elle ouvre de nouvelles possibilités pour les poudres, boissons et barres protéinées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …