Volaille : Doux à nouveau rentable et même prêt à réembaucher !
Une belle éclaircie dans le ciel breton : le volaille Doux et à nouveau rentable et serait même prêt à réembaucher !

Une excellente nouvelle pour le volailler Doux, alors qu’en 2013 l’entreprise supprimait plus de 1000 emplois, le crise est passée par là et elle semble partie. Doux est redevenue rentable ! Le volaille breton ne perd plus d’argent, en gagne, vise même 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015… et s’apprêterait à réembaucher. Une issue heureuse qui a de quoi redonner espoir aux autres acteurs de la filière avicole touchés.
En 2013, Doux avait fait les gros titres : suppression d’emplois, crise, dette… une situation qui avait conduit le volailler breton au redressement judiciaire. Moins de deux ans après, cette période ressemblerait presque à un mauvais songe.
Les 1000 employés sacrifiés sur l’autel de la crise et de la fin des aides européennes à l’exportation n’ont sans doute pas oublié mais redevenue rentable, Doux envisagerait même un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2015 et… une politique d’embauche.
Doux peut réembaucher
Au termes de restructurations internes et de réévaluation de l’euro, le volailler est au vert depuis la mi-2014. Les dirigeants de l’entreprise affirment être en mesure de réembaucher. Au moins une centaines de postes vont être créés dans un premier temps.
Une bonne nouvelle pour une filière qui n’aura pas été épargnée par la crise et pour les salariés des concurrents Tilly-Sabco, ou Duc. Affaire à suivre.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …