Volaille : La marque « Le Gaulois » de LDC, futur sponsor du Tour de France
Le Gaulois, marque de volaille de LDC, va sponsoriser le Tour de France et avoir sa propre caravane. Une bonne nouvelle pour le groupe leader français en terme de visibilité et de communication.

Il est vrai que les bonnes nouvelles font du bien et une marque française au Tour de France, ça fait toujours beaucoup de bien. « Le Gaulois », marque du groupe volailler leader en Europe et français, va sponsoriser la compétition de cyclisme cette année. Une excellente nouvelle pour la marque, en terme de visibilité et de retombées !
Les vœux de LDC ont eu lieu le 9 janvier, l’occasion pour Denis Lambert, le PDG, d’annoncer le partenariat nouveau entre Le Gaulois marque du groupe et… le Tour de France, en devenant sponsor de la compétition de cyclisme. Les 2500 collaborateurs ont salué la nouvelle, qui leur a été annoncé par une devinette tout à fait surprenante.
Un projet qui date de 2013 déjà
Denis Lambert a rappelé à son assemblée souriante que le projet mûrissait depuis 2013, date à laquelle le Tour est passée par sa région. En attendant leur caravane, nous vous proposons de revoir ces vœux en vidéo ci-dessus, elle signée Ouest-France, dont nos confrères étaient présents lors de la cérémonie.
Vœux LDC : annonce du partenariat avec le Tour… par OuestFranceFR

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …