Volaille : Yann Nedelec, nommé directeur de l’ANVOL
Yann Nédélec, 36 ans, vient d’être nommé Directeur de l’ANVOL qui regroupe toutes les familles professionnelles de la filière française de volaille. Pour rappel, l’ANVOL réunit 20 organisations représentatives de l’ensemble des maillons de la filière de la volaille de chair. La filière Volaille de Chair représente environ 100 000 emplois en France, dont 34 000 dans les élevages, …

Yann Nédélec, 36 ans, vient d’être nommé Directeur de l’ANVOL qui regroupe toutes les familles professionnelles de la filière française de volaille.
Pour rappel, l’ANVOL réunit 20 organisations représentatives de l’ensemble des maillons de la filière de la volaille de chair. La filière Volaille de Chair représente environ 100 000 emplois en France, dont 34 000 dans les élevages, pour un chiffre d’affaires d’environ 6,8 milliards d’euros en sortie abattoirs. ANVOL pilote un plan de filière ambitieux dont l’objectif majeur est la reconquête du marché national, tout en prolongeant les actions en faveur du bien-être animal et la préservation de l’environnement.
Yann Nédélec succède ainsi à Anne Richard et sera accompagné dans ses fonctions par un Directeur Adjoint, Yann Brice, déjà Directeur de plusieurs comités espèces avicoles (CIPC – poulet, CICAR – canard, CIDEF – dinde)
L’objectif de Yann Nédélec est de poursuivre la dynamique collective mise en place depuis la création de l’Interprofession il y a 4 ans. Ce travail collectif s’articule notamment autour du Plan Ambition Anvol 2025 qui fixe les principaux objectifs et engagements de la filière pour valoriser son savoir-faire, favoriser le développement de l’offre Origine France, répondre aux nouvelles attentes sociétales et lutter contre les importations à bas coûts. Engagé de longue date dans le secteur de l’élevage et en particulier de l’aviculture, Yann Nédélec était depuis 2017, Directeur de la CFA – Confédération Française de l’Aviculture.
Yann Nédélec est Ingénieur agronome diplômé de ENSAIA. Il était depuis juillet 2017, Directeur de la Confédération Française de l’Aviculture, association spécialisée de la FNSEA sur les productions de volailles de chair, poules pondeuses, palmipèdes gras, lapins et gibiers à plume.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :