VPK Groupe lance Ecogrip, une solution durable pour les packs de bouteilles
VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable. Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et …

VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable.
Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et les consommateurs aspirent à des emballages plus écologiques, un comportement d’achat soutenu par la directive européenne sur les plastiques à usage unique, les marques et les industriels repensent leur stratégie d’emballage et s’orientent de plus en plus vers des alternatives durables. Ecogrip est une de ses alternatives. Simple à produire, il est flexible et adaptable quel que soit le goulot, le diamètre ou le nombre de bouteilles – de 33cL à 1,5 L pour des packs de 4, 6 ou 8 unités. Pour l’utilisateur, il est pratique à saisir, à ranger et à jeter, tout en étant entièrement biodégradable et imprimable quelle que soit la technique choisie.
Résoudre le challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques
«Le développement durable est primordial pour toute entreprise» dit Armin Höttges, Directeur Général de Blue Box Partners. «Alors que le taux de recyclabilité des matériaux à base d’énergie fossile augmente, ils ne sont cependant pas biodégradables et impactent négativement la faune, la flore et les environnements marins. C’est pour répondre à ce défi que nous lançons Ecogrip (…). Notre volonté est de contribuer ensemble à la résolution du challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques pour une croissance durable».
VPK produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton compact et des mandrins. Outre VPK Packaging, le portefeuille global de marques du groupe VPK comprend Corex pour la production de carton pour mandrins, mandrins et tubes et Smart Packaging Solutions pour la production d’emballages en carton compact. De son côté, Blue Box Partners fournit à ses clients des approvisionnements optimaux en carton ondulé et en papier, offrant une assistance et un service sur mesure au niveau paneuropéen. L’alliance occupe une place importante sur le marché européen de l’emballage avec 100 sites de production, 8 papeteries, une capacité de production de 4,7 milliards de mètres carrés de carton ondulé, une production de papier de 1,55 million de tonnes et un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …