VPK Groupe lance Ecogrip, une solution durable pour les packs de bouteilles
VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable. Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et …

VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable.
Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et les consommateurs aspirent à des emballages plus écologiques, un comportement d’achat soutenu par la directive européenne sur les plastiques à usage unique, les marques et les industriels repensent leur stratégie d’emballage et s’orientent de plus en plus vers des alternatives durables. Ecogrip est une de ses alternatives. Simple à produire, il est flexible et adaptable quel que soit le goulot, le diamètre ou le nombre de bouteilles – de 33cL à 1,5 L pour des packs de 4, 6 ou 8 unités. Pour l’utilisateur, il est pratique à saisir, à ranger et à jeter, tout en étant entièrement biodégradable et imprimable quelle que soit la technique choisie.
Résoudre le challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques
«Le développement durable est primordial pour toute entreprise» dit Armin Höttges, Directeur Général de Blue Box Partners. «Alors que le taux de recyclabilité des matériaux à base d’énergie fossile augmente, ils ne sont cependant pas biodégradables et impactent négativement la faune, la flore et les environnements marins. C’est pour répondre à ce défi que nous lançons Ecogrip (…). Notre volonté est de contribuer ensemble à la résolution du challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques pour une croissance durable».
VPK produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton compact et des mandrins. Outre VPK Packaging, le portefeuille global de marques du groupe VPK comprend Corex pour la production de carton pour mandrins, mandrins et tubes et Smart Packaging Solutions pour la production d’emballages en carton compact. De son côté, Blue Box Partners fournit à ses clients des approvisionnements optimaux en carton ondulé et en papier, offrant une assistance et un service sur mesure au niveau paneuropéen. L’alliance occupe une place importante sur le marché européen de l’emballage avec 100 sites de production, 8 papeteries, une capacité de production de 4,7 milliards de mètres carrés de carton ondulé, une production de papier de 1,55 million de tonnes et un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :