Aller directement au contenu

VPK Groupe lance Ecogrip, une solution durable pour les packs de bouteilles

VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable. Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et …

VPK Groupe lance Ecogrip, une solution durable pour les packs de bouteilles
Ecogrip est une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles.

VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable.

Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et les consommateurs aspirent à des emballages plus écologiques, un comportement d’achat soutenu par la directive européenne sur les plastiques à usage unique, les marques et les industriels repensent leur stratégie d’emballage et s’orientent de plus en plus vers des alternatives durables. Ecogrip est une de ses alternatives. Simple à produire, il est flexible et adaptable quel que soit le goulot, le diamètre ou le nombre de bouteilles – de 33cL à 1,5 L pour des packs de 4, 6 ou 8 unités. Pour l’utilisateur, il est pratique à saisir, à ranger et à jeter, tout en étant entièrement biodégradable et imprimable quelle que soit la technique choisie.

Résoudre le challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques

«Le développement durable est primordial pour toute entreprise» dit Armin Höttges, Directeur Général de Blue Box Partners. «Alors que le taux de recyclabilité des matériaux à base d’énergie fossile augmente, ils ne sont cependant pas biodégradables et impactent négativement la faune, la flore et les environnements marins. C’est pour répondre à ce défi que nous lançons Ecogrip (…). Notre volonté est de contribuer ensemble à la résolution du challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques pour une croissance durable».

VPK produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton compact et des mandrins. Outre VPK Packaging, le portefeuille global de marques du groupe VPK comprend Corex pour la production de carton pour mandrins, mandrins et tubes et Smart Packaging Solutions pour la production d’emballages en carton compact.  De son côté, Blue Box Partners fournit à ses clients des approvisionnements optimaux en carton ondulé et en papier, offrant une assistance et un service sur mesure au niveau paneuropéen. L’alliance occupe une place importante sur le marché européen de l’emballage avec 100 sites de production, 8 papeteries, une capacité de production de 4,7 milliards de mètres carrés de carton ondulé, une production de papier de 1,55 million de tonnes et un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards d’euros. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend