VPK Groupe lance Ecogrip, une solution durable pour les packs de bouteilles
VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable. Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et …

VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable.
Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et les consommateurs aspirent à des emballages plus écologiques, un comportement d’achat soutenu par la directive européenne sur les plastiques à usage unique, les marques et les industriels repensent leur stratégie d’emballage et s’orientent de plus en plus vers des alternatives durables. Ecogrip est une de ses alternatives. Simple à produire, il est flexible et adaptable quel que soit le goulot, le diamètre ou le nombre de bouteilles – de 33cL à 1,5 L pour des packs de 4, 6 ou 8 unités. Pour l’utilisateur, il est pratique à saisir, à ranger et à jeter, tout en étant entièrement biodégradable et imprimable quelle que soit la technique choisie.
Résoudre le challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques
«Le développement durable est primordial pour toute entreprise» dit Armin Höttges, Directeur Général de Blue Box Partners. «Alors que le taux de recyclabilité des matériaux à base d’énergie fossile augmente, ils ne sont cependant pas biodégradables et impactent négativement la faune, la flore et les environnements marins. C’est pour répondre à ce défi que nous lançons Ecogrip (…). Notre volonté est de contribuer ensemble à la résolution du challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques pour une croissance durable».
VPK produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton compact et des mandrins. Outre VPK Packaging, le portefeuille global de marques du groupe VPK comprend Corex pour la production de carton pour mandrins, mandrins et tubes et Smart Packaging Solutions pour la production d’emballages en carton compact. De son côté, Blue Box Partners fournit à ses clients des approvisionnements optimaux en carton ondulé et en papier, offrant une assistance et un service sur mesure au niveau paneuropéen. L’alliance occupe une place importante sur le marché européen de l’emballage avec 100 sites de production, 8 papeteries, une capacité de production de 4,7 milliards de mètres carrés de carton ondulé, une production de papier de 1,55 million de tonnes et un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …