VPK Groupe lance Ecogrip, une solution durable pour les packs de bouteilles
VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable. Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et …

VPK Group, un des membres fondateurs de l’Alliance pan-européenne «Blue Box Partners», lance Ecogrip, une alternative en carton ondulé au film rétractable pour les packs de bouteilles. Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs de la supply chain, Ecogrip se veut être une solution innovante et durable.
Partant du constat que les études ont démontré que les distributeurs et les consommateurs aspirent à des emballages plus écologiques, un comportement d’achat soutenu par la directive européenne sur les plastiques à usage unique, les marques et les industriels repensent leur stratégie d’emballage et s’orientent de plus en plus vers des alternatives durables. Ecogrip est une de ses alternatives. Simple à produire, il est flexible et adaptable quel que soit le goulot, le diamètre ou le nombre de bouteilles – de 33cL à 1,5 L pour des packs de 4, 6 ou 8 unités. Pour l’utilisateur, il est pratique à saisir, à ranger et à jeter, tout en étant entièrement biodégradable et imprimable quelle que soit la technique choisie.
Résoudre le challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques
«Le développement durable est primordial pour toute entreprise» dit Armin Höttges, Directeur Général de Blue Box Partners. «Alors que le taux de recyclabilité des matériaux à base d’énergie fossile augmente, ils ne sont cependant pas biodégradables et impactent négativement la faune, la flore et les environnements marins. C’est pour répondre à ce défi que nous lançons Ecogrip (…). Notre volonté est de contribuer ensemble à la résolution du challenge du plastique à usage unique grâce à des emballages écologiques pour une croissance durable».
VPK produit du papier recyclé, des emballages en carton ondulé, des emballages en carton compact et des mandrins. Outre VPK Packaging, le portefeuille global de marques du groupe VPK comprend Corex pour la production de carton pour mandrins, mandrins et tubes et Smart Packaging Solutions pour la production d’emballages en carton compact. De son côté, Blue Box Partners fournit à ses clients des approvisionnements optimaux en carton ondulé et en papier, offrant une assistance et un service sur mesure au niveau paneuropéen. L’alliance occupe une place importante sur le marché européen de l’emballage avec 100 sites de production, 8 papeteries, une capacité de production de 4,7 milliards de mètres carrés de carton ondulé, une production de papier de 1,55 million de tonnes et un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …