Aller directement au contenu

Walki investit dans des machines d’impression répondant à la demande croissante d’emballages à base de fibres

La demande d’emballages à base de fibres augmente rapidement. Pour répondre à cette demande, Walki a investi dans une machine d’impression de pointe à Pietarsaari, qui fournit des impressions de haute qualité pour les solutions d’emballage à base de fibres.Walki a ainsi réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs. Cette …

Walki investit dans des machines d’impression répondant à la demande croissante d’emballages à base de fibres
«Le besoin d’emballages durables augmente dans l’industrie alimentaire. Outre les critères de durabilité, les clients attendent également une impression photographique et une reproductibilité de haute qualité», déclare Petteri Pihajoki, directeur de la production de l’usine de Pietarsaari.

La demande d’emballages à base de fibres augmente rapidement. Pour répondre à cette demande, Walki a investi dans une machine d’impression de pointe à Pietarsaari, qui fournit des impressions de haute qualité pour les solutions d’emballage à base de fibres.Walki a ainsi réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs. Cette nouvelle presse permet une impression meilleure et plus précise, ce qui est particulièrement important dans l’industrie alimentaire hautement concurrentielle. «Le besoin d’emballages durables augmente dans l’industrie alimentaire. Outre les critères de durabilité, les clients attendent également une impression photographique et une reproductibilité de haute qualité», déclare Petteri Pihajoki, directeur de la production de l’usine de Pietarsaari.

Ne pas compromettre la sécurité alimentaire et rester apte au recyclage

Les marques grand public réduisent de plus en plus l’utilisation du plastique et recherchent donc des solutions qui ne compromettent pas la sécurité alimentaire tout en restant aptes au recyclage dans les flux de fibres. Les emballages à base de fibres de Walki avec une impression de haute qualité conviennent également au segment exigeant des aliments surgelés, où l’emballage doit être résistant à la perforation et capable de supporter de grandes variations de température. La machine d’impression convient également aux solutions thermoscellables pour les articles non alimentaires et les emballages de commerce électronique. La largeur d’impression de la presse Allstein est de 1600 millimètres, ce qui est suffisant pour les gros emballages, comme les emballages en carton ondulé. « Nous voulons proposer des alternatives respectueuses de l’environnement qui minimisent les déchets, conformément à notre mission d’accélérer le monde vers un avenir sans déchets », a déclaré Pihajoki. La technologie d’impression est économe en énergie ainsi que dans l’utilisation des couleurs et de l’eau.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend