Walki investit dans des machines d’impression répondant à la demande croissante d’emballages à base de fibres
La demande d’emballages à base de fibres augmente rapidement. Pour répondre à cette demande, Walki a investi dans une machine d’impression de pointe à Pietarsaari, qui fournit des impressions de haute qualité pour les solutions d’emballage à base de fibres.Walki a ainsi réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs. Cette …

La demande d’emballages à base de fibres augmente rapidement. Pour répondre à cette demande, Walki a investi dans une machine d’impression de pointe à Pietarsaari, qui fournit des impressions de haute qualité pour les solutions d’emballage à base de fibres.Walki a ainsi réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs. Cette nouvelle presse permet une impression meilleure et plus précise, ce qui est particulièrement important dans l’industrie alimentaire hautement concurrentielle. «Le besoin d’emballages durables augmente dans l’industrie alimentaire. Outre les critères de durabilité, les clients attendent également une impression photographique et une reproductibilité de haute qualité», déclare Petteri Pihajoki, directeur de la production de l’usine de Pietarsaari.
Ne pas compromettre la sécurité alimentaire et rester apte au recyclage
Les marques grand public réduisent de plus en plus l’utilisation du plastique et recherchent donc des solutions qui ne compromettent pas la sécurité alimentaire tout en restant aptes au recyclage dans les flux de fibres. Les emballages à base de fibres de Walki avec une impression de haute qualité conviennent également au segment exigeant des aliments surgelés, où l’emballage doit être résistant à la perforation et capable de supporter de grandes variations de température. La machine d’impression convient également aux solutions thermoscellables pour les articles non alimentaires et les emballages de commerce électronique. La largeur d’impression de la presse Allstein est de 1600 millimètres, ce qui est suffisant pour les gros emballages, comme les emballages en carton ondulé. “Nous voulons proposer des alternatives respectueuses de l’environnement qui minimisent les déchets, conformément à notre mission d’accélérer le monde vers un avenir sans déchets”, a déclaré Pihajoki. La technologie d’impression est économe en énergie ainsi que dans l’utilisation des couleurs et de l’eau.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …