Walki investit dans des machines d’impression répondant à la demande croissante d’emballages à base de fibres
La demande d’emballages à base de fibres augmente rapidement. Pour répondre à cette demande, Walki a investi dans une machine d’impression de pointe à Pietarsaari, qui fournit des impressions de haute qualité pour les solutions d’emballage à base de fibres.Walki a ainsi réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs. Cette …

La demande d’emballages à base de fibres augmente rapidement. Pour répondre à cette demande, Walki a investi dans une machine d’impression de pointe à Pietarsaari, qui fournit des impressions de haute qualité pour les solutions d’emballage à base de fibres.Walki a ainsi réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs. Cette nouvelle presse permet une impression meilleure et plus précise, ce qui est particulièrement important dans l’industrie alimentaire hautement concurrentielle. «Le besoin d’emballages durables augmente dans l’industrie alimentaire. Outre les critères de durabilité, les clients attendent également une impression photographique et une reproductibilité de haute qualité», déclare Petteri Pihajoki, directeur de la production de l’usine de Pietarsaari.
Ne pas compromettre la sécurité alimentaire et rester apte au recyclage
Les marques grand public réduisent de plus en plus l’utilisation du plastique et recherchent donc des solutions qui ne compromettent pas la sécurité alimentaire tout en restant aptes au recyclage dans les flux de fibres. Les emballages à base de fibres de Walki avec une impression de haute qualité conviennent également au segment exigeant des aliments surgelés, où l’emballage doit être résistant à la perforation et capable de supporter de grandes variations de température. La machine d’impression convient également aux solutions thermoscellables pour les articles non alimentaires et les emballages de commerce électronique. La largeur d’impression de la presse Allstein est de 1600 millimètres, ce qui est suffisant pour les gros emballages, comme les emballages en carton ondulé. « Nous voulons proposer des alternatives respectueuses de l’environnement qui minimisent les déchets, conformément à notre mission d’accélérer le monde vers un avenir sans déchets », a déclaré Pihajoki. La technologie d’impression est économe en énergie ainsi que dans l’utilisation des couleurs et de l’eau.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …