Aller directement au contenu

Watson-Marlow étend son offre pour inclure des tubes de qualité alimentaire et des certifications pour la gamme Qdos

Le secteur de l’alimentation et des boissons a un certain nombre d’exigences de pompage importantes, notamment la conformité réglementaire, la compatibilité chimique, des performances élevées et une maintenance facile. « Désormais, grâce à la technologie des matériaux de pointe investie dans Maxthane, les usines alimentaires peuvent ajouter la durabilité à la liste des avantages qu’elles reçoivent. De plus, la confirmation …

Watson-Marlow étend son offre pour inclure des tubes de qualité alimentaire et des certifications pour la gamme Qdos
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) a annoncé le lancement des éléments de tubulure de pompe Maxthane et la confirmation de la certification FDA et EC1935/2004 sur les pompes Qdos pour secteur de l’alimentation et des boissons.

Le secteur de l’alimentation et des boissons a un certain nombre d’exigences de pompage importantes, notamment la conformité réglementaire, la compatibilité chimique, des performances élevées et une maintenance facile. « Désormais, grâce à la technologie des matériaux de pointe investie dans Maxthane, les usines alimentaires peuvent ajouter la durabilité à la liste des avantages qu’elles reçoivent. De plus, la confirmation des certifications clés sur Qdos signifie que nous sommes en mesure d’apporter les avantages de Qdos en termes de performances de processus à un public beaucoup plus large» a déclaré Chris Palmer, chef de produit chez WMFTG.

En effet, Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) a annoncé le lancement des éléments de tubulure de pompe Maxthane et la confirmation de la certification FDA et EC1935/2004 sur les pompes Qdos pour secteur de l’alimentation et des boissons. Conçu pour s’adapter aux tâches qui incluent le dosage précis et fiable des arômes, des couleurs et des additifs, Maxthane offre une longue durée de vie et une conformité de qualité alimentaire conformément aux réglementations FDA 21 CFR177.1680, EC1935/2004, règlement UE 10/2011.

Soutenir les initiatives de développement durable des usines alimentaires

«Maxthane est entièrement compatible avec tous les types d’huiles alimentaires et la plupart des produits chimiques CIP (nettoyage en place) et est fabriqué à partir de polyuréthane thermoplastique entièrement recyclable» explique le fournisseur. Il convient de noter les performances péristaltiques élevées du tube à partir d’une paroi plus mince et d’une constitution recyclable qui réduit l’impact environnemental des produits, soutenant les initiatives de développement durable des usines alimentaires. Maxthane prend en charge des débits jusqu’à 3,5 L/m et une pression jusqu’à 7 bar pour fournir une précision de dosage et de mesure pour une large gamme d’applications. Les pompes Qdos, qui sont déployées dans des applications de dosage portent quant à elles, désormais la certification requise pour une utilisation dans les applications de transformation des aliments et des boissons : EC1935/2004, règlement UE 10/2011 ; et réglementation FDA 21CFR parties 170-199. Offrant une haute précision (rapport de réglage 20 000:1 et précision linéaire ± 1 %), les pompes Qdos offrent une solution basée sur la valeur dans les applications de dosage et de mesure telles que le conditionnement de l’eau et l’ajout de vitamines, ou les modificateurs de viscosité. La répétabilité de ± 0,5% contribue en outre à maintenir une cohérence continue du produit.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend