Aller directement au contenu

Watson Marlow présente ses dernières pompes MasoSine à destination de l’industrie agroalimentaire

Watson Marlow lance une nouvelle gamme de pompes MasoSine à destination de l'industrie agroalimentaire.

Watson Marlow présente ses dernières pompes MasoSine à destination de l’industrie agroalimentaire
Nouvelle pompe sinusoïdale Certa : certifiée 3A et EHEDG Type EL, Classe I

Puissante aspiration, constance et vitesse, les nouvelles pompes MasoSine de Watson Marlow sont pensées pour l’industrie agroalimentaire, notamment pour la charcuterie ou le conditionnement de salades.

La gamme de pompes MasoSine, idéale pour les fabricants de charcuterie et de salades est destinée à optimiser les opérations de pompage, d’augmenter la vitesse, et d’améliorer la production. Un choix idéal pour la manipulation des ingrédients délicats utilisés dans les salades et la charcuterie,en effet, les pompes MasoSine revendiquent une aspiration puissante (jusqu’à 0,85 bar), mais avec un faible cisaillement et des capacités de transfert augmentées.

Des pompes ajustables aux besoins de production

Les pompes MasoSine amélioreraient ainsi considérablement les performances, la consommation d’énergie et aideraient à réduire les coûts par rapport aux autres pompes volumétriques. Avec des capacités de débit variables la gamme de pompes MasoSine peut être ajustée en fonction des besoins spécifiques de production. Innovantes, au design simple, les pompes MasoSine comprennent un tronc unique et le rotor sinusoïdal, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de pignons de distribution complexes et multiples qu’on trouve sur les pompes classiques à pistons rotatifs.

Le contour ondulé des transferts uniques de rotor de pompe de MasoSine favorise le mélange de salades, sans compression de produit. La conception de rotor unique maintient déplacement volumétrique constant tout au long du cycle de pompage, fournissant un profil d’écoulement lisse et uniforme, sans les pointes de pulsation typiquement associés avec des pompes rotatives.

Le design garanti et les aliments solides conservés

Le pompage et l’action de vagues douces du rotor sinusoïdal maintient l’intégrité des aliments solides comme le poulet, les oeufs et le thon, ainsi que des légumes en dés, fruits, noix, salade de chou, et les bases comme la mayonnaise et autres sauces. Les pompes MasoSine peuvent faire face à des viscosités variant jusqu’à 8 millions de centipoises, sans impact sur ​​l’intégrité du produit final et l’attrait visuel.

La gamme MasoSine utilise jusqu’à 50 % de moins d’énergie pour le même débit que les autres types de pompe lors de la manipulation des produits visqueux. Les niveaux de bruit sont réduits de façon spectaculaire. Conçues pour être entièrement maintenables sur le terrain sans la nécessité d’une main-d’œuvre qualifiée, les pièces sont entièrement interchangeables, et les révisions peuvent être effectuées en ligne en quelques minutes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend