Wessanen et Distriborg s’accordent sur Ineobio, entreprise phare en cafés et thés biologiques
Wessanen et Distriborg s'accordent sur le rachat d'Ineobio et sa marque Destination. L’opération devrait être finalisée en Juin 2016, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.

Wessanen (maison mère de Distriborg, N°1 de l’alimentation biologique en France, avec ses marques Bjorg et Bonneterre) a signé un accord en vue de l’acquisition d’Ineobio, entreprise de référence en cafés et thés biologiques à travers sa marque Destination.
Au cours des dernières années Ineobio a connu une forte croissance, et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 21 Millions d’Euros. Ineobio emploie 76 personnes. Ineobio est une entreprise référente en cafés, thés et infusions biologiques. Elle bénéficie d’une unité de production performante à Bordeaux (France). Sa marque Destination compte parmi les leaders des cafés et thés biologiques dans le réseau des magasins biologiques en France et s’exporte également avec succès dans un grand nombre de pays. La marque dispose d’une large gamme de cafés de haute qualité ainsi que des thés et infusions, tous certifiés biologiques et en partie équitable quand cela est pertinent.
Booster les filières durables
Les thés et cafés biologiques constituent une catégorie de produits essentielle pour Wessanen/Distriborg et un marché clé dans le domaine de l’alimentation biologique, saine et durable. Wessanen/Distriborg est déjà le leader européen des thés biologiques et la marque Destination enrichira ses marques de café, marché où l’entreprise est déjà présente à travers ses marques Alter Eco et Bonneterre. Sur ces marchés, Ineobio permettra d’aller encore plus loin dans la construction de filières durables et dans la production de grande qualité.
Développer la croissance des marques
Cette acquisition vient renforcer le déploiement de la stratégie de l’entreprise et s’inscrit en cohérence et complémentarité des activités actuelles. Le rapprochement avec Ineobio doit permettre à Distriborg de développer son expertise R&D et ses capacités de production afin d’accompagner la croissance de ses marques dans cette catégorie clé. Il renforce l’engagement de l’entreprise dans l’alimentation biologique et le réseau des magasins biologiques : Ineobio comme Distriborg sont deux entreprises qui oeuvrent pour une alimentation biologique et une agriculture durable.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …