Aller directement au contenu

Wipotec-OCS présente sa solution innovante SC-W-V pour l’inspection

La solution SC-W-V est un concept pionnier qui conjugue l’innovante technologie des rayons X, la technicité prouvée des trieuses pondérales et l’inspection par vision optique fabriquée en interne sur un seul et unique site. Les produits ne sont pas seulement inspectés en vue de rechercher la présence de corps étrangers et de vérifier leur poids, ils sont aussi soumis …

Wipotec-OCS présente sa solution innovante SC-W-V pour l’inspection
La solution SC-W-V est un concept pionnier qui conjugue l’innovante technologie des rayons X, la technicité prouvée des trieuses pondérales et l’inspection par vision optique fabriquée en interne sur un seul et unique site.

La solution SC-W-V est un concept pionnier qui conjugue l’innovante technologie des rayons X, la technicité prouvée des trieuses pondérales et l’inspection par vision optique fabriquée en interne sur un seul et unique site.

Les produits ne sont pas seulement inspectés en vue de rechercher la présence de corps étrangers et de vérifier leur poids, ils sont aussi soumis à un contrôle optique. Ce système d’inspection vérifie si les informations imprimées sur les produits (codes-barres, données relatives au lot, valeurs nutritionnelles, date de péremption liés à la norme INCO) sont correctes, si toutes les étiquettes sont bien correctement positionnées et lisibles (OCR et OCV), sans oublier le contrôle des soudures.

Toutes les unités d’inspection – tri pondéral, scanner à rayons X et système d’inspection optique – sont réunies en une construction compacte, nous pouvons même y ajouter un détecteur de métaux.

« Le modèle SC-W-V est un excellent système d’inspection qui offre une sécurité maximale et permet d’éviter les campagnes de rappel de produits onéreuses dues à des contaminations ou à un étiquetage incorrect», explique Wipotec-OCS.

Répond aux exigences de l’indice de protection IP65

Ce modèle dispose de la même interface utilisateur intuitive que les trieuses pondérales. La commande du système est effectuée via un écran couleur TFT tactile de 19 pouces affichant en permanence les images d’inspection en direct.

Cette solution combinée est entièrement conçue en acier inoxydable et répond aux exigences de l’indice de protection IP65. Le nettoyage est simple, rapide et effectué en profondeur grâce à l’architecture en forme de balcon, à l’espace produits en forme de C et aux surfaces inclinées. La machine satisfait aux exigences les plus élevées en termes d’hygiène. Cette solution apporte aux un gain de place, grâce à de multiples possibilité d’inspection dans une seule et même unité, compacte. Wipotec-OCS garantit ainsi à son utilisateur, le tri pondéral en métrologie légale selon la MID ; Une solution d’inspection par Rayons X moderne et performante, comportant une technologie par caméra TDI, évitant la consommation des diodes, réduisant ainsi l’achat de consommables et permettant à ses clients de faire un geste pour la planète : et une inspection par vision optique, répondant à la norme INCO en terme d’étiquetage et de visibilité. Wipotec-OCS permet également à l’utilisateur de contrôler l’intégrité de son produit et de son emballage.

Enfin grâce à ce produit, vous bénéficiez d’une interface opérateur centralisée avec une statistique unifiée, fabriquée entièrement par Wipotec-OCS, répondant au gain de place et à la demande de facilité d’utilisation des prospects et clients.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend