Wyca Robotics accélère son développement avec une levée de fond de 1,6 M€
Wyca Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor annonce une opération de levée de fonds de 1,6 M€ auprès de M Capital, de ses investisseurs historiques, de la BPI et de ses partenaires bancaires. Créé en 2015, Wyca Robotics conçoit des véhicules indoor capables de se déplacer en pleine autonomie et en toute sécurité dans des environnements …

Wyca Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor annonce une opération de levée de fonds de 1,6 M€ auprès de M Capital, de ses investisseurs historiques, de la BPI et de ses partenaires bancaires. Créé en 2015, Wyca Robotics conçoit des véhicules indoor capables de se déplacer en pleine autonomie et en toute sécurité dans des environnements complexes dans lesquels circulent des personnes ou d’autres véhicules, tels que les ateliers industriels, les entrepôts ou les grandes surfaces. La technologie de Wyca Robotics repose sur de l’intelligence artificielle avec des informations remontées par des capteurs placés sur les véhicules, et elle permet d’obtenir une fiabilité inégalée sur le marché en termes de positionnement, de choix de trajectoire et de sécurité.
Les véhicules conçus par Wyca Robotics se veulent génériques, simples d’utilisation. Ils permettent d’adresser, au travers de partenariats avec des intégrateurs, une multitude de cas d’usages allant de la navette en magasin, du déplacement de charges dans l’industrie, de l’inventaire en entrepôt, du déplacement de bras robotisés, de la téléprésence, jusqu’à la télémaintenance et l’accueil du public. Les véhicules sont fabriqués en France.
Wyca Robotics prévoit de doubler ses effectifs en 2022
Cette levée de fonds va permettre à Wyca Robotics d’accélérer son développement, tant en France qu’à l’international, de nouer de nouveaux partenariats avec des intégrateurs de premier plan et de mettre sur le marché des véhicules autonomes toujours plus performants. Wyca Robotics prévoit de doubler ses effectifs en 2022. «Cette levée de fond est une étape importante de notre développement.(…). Notre véhicule autonome Elodie a rencontré un vif succès et a démontré son efficacité dans des environnements dans lesquels circulent des personnes tels que les magasins ou les ateliers. Nous avons maintenant les moyens d’accélérer notre présence sur le marché et transformer notre leadership technologique en succès commerciaux» a déclaré Patrick Dehlinger, CEO of Wyca Robotics.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :