Wyca Robotics accélère son développement avec une levée de fond de 1,6 M€
Wyca Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor annonce une opération de levée de fonds de 1,6 M€ auprès de M Capital, de ses investisseurs historiques, de la BPI et de ses partenaires bancaires. Créé en 2015, Wyca Robotics conçoit des véhicules indoor capables de se déplacer en pleine autonomie et en toute sécurité dans des environnements …

Wyca Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor annonce une opération de levée de fonds de 1,6 M€ auprès de M Capital, de ses investisseurs historiques, de la BPI et de ses partenaires bancaires. Créé en 2015, Wyca Robotics conçoit des véhicules indoor capables de se déplacer en pleine autonomie et en toute sécurité dans des environnements complexes dans lesquels circulent des personnes ou d’autres véhicules, tels que les ateliers industriels, les entrepôts ou les grandes surfaces. La technologie de Wyca Robotics repose sur de l’intelligence artificielle avec des informations remontées par des capteurs placés sur les véhicules, et elle permet d’obtenir une fiabilité inégalée sur le marché en termes de positionnement, de choix de trajectoire et de sécurité.
Les véhicules conçus par Wyca Robotics se veulent génériques, simples d’utilisation. Ils permettent d’adresser, au travers de partenariats avec des intégrateurs, une multitude de cas d’usages allant de la navette en magasin, du déplacement de charges dans l’industrie, de l’inventaire en entrepôt, du déplacement de bras robotisés, de la téléprésence, jusqu’à la télémaintenance et l’accueil du public. Les véhicules sont fabriqués en France.
Wyca Robotics prévoit de doubler ses effectifs en 2022
Cette levée de fonds va permettre à Wyca Robotics d’accélérer son développement, tant en France qu’à l’international, de nouer de nouveaux partenariats avec des intégrateurs de premier plan et de mettre sur le marché des véhicules autonomes toujours plus performants. Wyca Robotics prévoit de doubler ses effectifs en 2022. «Cette levée de fond est une étape importante de notre développement.(…). Notre véhicule autonome Elodie a rencontré un vif succès et a démontré son efficacité dans des environnements dans lesquels circulent des personnes tels que les magasins ou les ateliers. Nous avons maintenant les moyens d’accélérer notre présence sur le marché et transformer notre leadership technologique en succès commerciaux» a déclaré Patrick Dehlinger, CEO of Wyca Robotics.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …