Wyca Robotics propose une offre Shuttle Plug &Play à destination des TPE/PME
Wyca Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor a annoncé le lancement de son offre Shuttle Plug &Play, une solution de robotique mobile à destination des TPE/PME, opérationnelle en quelques minutes. L’ offre Shuttle Plug & Play se compose d’ un robot mobile autonome Elodie équipé d’un système de transport de bacs de type « EuroBac » associé à des …

Wyca Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor a annoncé le lancement de son offre Shuttle Plug &Play, une solution de robotique mobile à destination des TPE/PME, opérationnelle en quelques minutes. L’ offre Shuttle Plug & Play se compose d’ un robot mobile autonome Elodie équipé d’un système de transport de bacs de type « EuroBac » associé à des boutons d’appels qui vont gérer les déplacements du ou des robots. Le robot peut circuler pendant 8 heures et transporter jusqu’ à 60 kg. Il circule en milieu industriel ou logistique, évite les personnes et les obstacles sans assistance et sans infrastructure et est conforme aux normes en vigueur.
Les boutons d’appels sont installés à chaque emplacement où le robot est susceptible de se rendre pour charger un bac. Lorsqu’un opérateur appuie sur un bouton, le robot disponible le plus proche se rend immédiatement au point d’ appel. Une fois le bac chargé, un écran permet de choisir la destination à laquelle il va se rendre sans plus d’intervention.
Pour les entreprises qui ont un besoin urgent d’améliorer leur productivité
La solution Shuttle Plug &Play ne nécessite aucune programmation, aucun accès à un réseau Wifi ou 4G/5G, aucun serveur, aucune expertise en robotique et peut être déployé en moins d’une heure. Cette offre vise particulièrement les petites et moyennes entreprises qui ont un besoin urgent d’améliorer leur productivité mais qui se heurtent à des solutions robotiques chères, complexes et difficiles à mettre en œuvre. A contrario, la solution Shuttle Plug & Play de Wyca Robotics est économique, ne nécessite aucune infrastructure supplémentaire et est simple à déployer et à utiliser. «Son retour sur investissement est généralement très rapide, souvent nettement inférieur à un an. Il est entièrement conçu et fabriqué en France» explique Patrick Dehlinger, CEO of Wyca Robotics.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …