Xingarbi dépanne le jambon cru sans eau.
Comment éviter un bouchage des canalisations d’eaux usées ou des circuits d’extractions lorsque l’on dépanne le jambon ? En utilisant le procédé mis au point par Xingarbi (Chinegarbi pour la prononciation). Habituellement la panne est éliminée au moyen d’eau chaude sous pression. Les modèles X100 et X200 de Xingarbi fonctionnent sans eau

Comment éviter un bouchage des canalisations d’eaux usées ou des circuits d’extractions lorsque l’on dépanne le jambon ? En utilisant le procédé mis au point par Xingarbi (Chinegarbi pour la prononciation). Habituellement la panne est éliminée au moyen d’eau chaude sous pression. Les modèles X100 et X200 de Xingarbi fonctionnent sans eau : la panne est fondue par radiation infrarouge et éliminée par un jet d’air à 400°C sous pression (débit de 600 l/min). La graisse est ensuite recueillie dans un réceptacle. Selon les modèles, entre 60 et 250 jambons par heure peuvent défiler sur le carrousel muni de balancelles. Le centre technique du jambon de Bayonne a mené une étude comparative des critères physico-chimiques et sensoriels entre un jambon dépanné traditionnellement à l’eau et un jambon dépanné avec le procédé Xingarbi : aucune différence significative n’est observable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :