Aller directement au contenu

Xylem : Un panel de solutions innovantes au service du cycle de l’eau pour l’industrie agroalimentaire

Les usines agroalimentaires de toute taille doivent prendre en considération chaque goutte d’eau, qu’il s’agisse du transport de l’eau de source provenant des puits ou de l’eau de surface, du traitement de l’eau utilisée lors de la production des produits alimentaires, du recyclage en interne au sein des usines de transformation, ainsi que du traitement et du rejet des …

Xylem : Un panel de solutions innovantes au service du cycle de l’eau pour l’industrie agroalimentaire
Xylem propose au travers de ses marques leaders, des solutions complètes, fiables et conformes aux réglementations, normes et codes en vigueur, tout en utilisant l’eau de manière responsable et efficace.

Les usines agroalimentaires de toute taille doivent prendre en considération chaque goutte d’eau, qu’il s’agisse du transport de l’eau de source provenant des puits ou de l’eau de surface, du traitement de l’eau utilisée lors de la production des produits alimentaires, du recyclage en interne au sein des usines de transformation, ainsi que du traitement et du rejet des eaux usées. Elles ont besoin d’équipements fiables pour gérer tout le cycle de l’eau et les éventuelles problématiques.
Afin qu’elles contrôlent au mieux leurs activités et améliorent leur productivité par l’optimisation de la consommation d’énergie et des coûts, Xylem propose au travers de ses marques leaders Flygt, Lowara, Wedeco et Sanitaire, des solutions complètes, fiables et conformes aux réglementations, normes et codes en vigueur, tout en utilisant l’eau de manière responsable et efficace.

Des solutions adaptées au cycle de l’eau

«Le cœur de notre mission consiste à développer de nouvelles technologies qui amélioreront demain la façon dont l’eau est utilisée, stockée et réutilisée. Tout au long du cycle de l’eau, nos produits et services permettent de transporter, traiter, analyser, surveiller et restituer l’eau à son milieu naturel de façon performante et responsable pour des secteurs variés», explique le fournisseur de solutions de gestion de l’eau.

Des solutions pour chaque type d’applications dans l’agroalimentaire

Xylem possède un panel de solutions innovantes pour le secteur des boissons, produits laitiers, abattoirs et produits carnés, les fruits et légumes, le sucre et la transformation céréalière etc…
Pour les boissons, jus de fruits et eau minérale, Xylem propose entre autres des pompes pour l’alimentation en eau potable (Lien sur une catégorie de produit), le relevage des eaux usées et un traitement biologique aérobie pour gérer et traiter les charges organiques élevées de vos eaux usées, entraînant une réduction de DCO/DBO.
Dans le secteur des fruits et légumes, les procédés d’oxydation(lien sur traitement) avancés de Xylem (par exemple l’ozone combiné avec les UV) permettent d’éliminer les micropolluants tels que les pesticides et les herbicides, sans utiliser aucun produit chimique.
Les pompes Xylem sont également utilisées pour gérer l’eau nécessaire au lavage et au transport des fruits et légumes.
Pour l’industrie des produits laitiers, que ce soit pour la production de lait, yaourt, fromage ou d’autres produits laitiers, d’énormes quantités d’énergie sont nécessaires pour le refroidissement.
Les pompes à haute efficacité énergétique de Xylem pour l’eau potable optimisent l’utilisation de l’énergie dans votre installation afin de réduire vos coûts opérationnels.
Enfin, pour la viande, volailles et fruits de mer, les groupes de surpression Xylem dédiés au lavage permettent de conserver votre installation propre. Les solutions de pompage des eaux usées, d’aération et d’agitation et de désinfection contribuent à l’élimination des eaux usées de votre usine.
Vous l’aurez compris, que ce soit pour de l’approvisionnement en eau, le recyclage d’eau, la surpression, le transport et traitement des eaux usées ou l’analyse de la qualité de l’eau, Xylem a la solution adaptée à vos besoins!
• En savoir davantage sur Xylem : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend