Aller directement au contenu

Yokogawa : les débitmètres électromagnétiques ADMAG

Avec ses débitmètres électromagnétiques ADMAG AXF, Yokogawa propose une solution unique sur le marché. Equipé de la technologie dite de double fréquence, ce débitmètre est capable de s'adapter à tous les processus industriels.

Yokogawa : les débitmètres électromagnétiques ADMAG
Avec ses débitmètres électromagnétiques ADMAG AXF, Yokogawa propose une solution unique sur le marché. Equipé de la technologie dite de double fréquence, ce débitmètre est capable de s’adapter à tous les processus industriels.

L’ADMAG AXF, c’est un débitmètre électromagnétique, de DN 2.5 mm à DN 400mm avec de nombreux revêtements possibles (céramique, téflon PFA, EPDM, polyuréthane, caoutchouc), électrodes et raccords procédé.

Une première mondiale : le contrôle du colmatage des électrodes de mesure

La précision de la mesure est influencée par l’adhérence de liquides ou de solides accumules sur les électrodes, ce qui peut induire des travaux de maintenance.

Avec l’ADMAG AXF, il est maintenant possible de contrôler le colmatage des électrodes en générant une alarme ou grâce au bargraphe de l’afficheur.

Une performance augmentée

La mesure de boues très concentrées ou de liquides fortement charges provoque des bruits dus à l’effleurement des électrodes par les charges solides. La méthode d’excitation du champ magnétique par double fréquence (6 Hz+ 75/160 Hz) utilisée permet d’augmenter fortement l’immunité de l’ADMAG AXF face aux bruits, c’est-à-dire de garantir des mesures précises (0.35 % en standard, 0.2 % en option) et stables sur des fluides charges ou non, des pulpes, des pâtes, des boues, mais également sur des fluides peu conducteurs (1 μS/cm mini).

Convivialité et fonctionnalités étendues

Le débitmètre ADMAG AXF possède un afficheur LCD 3 lignes haute résolution (débit instantané, totalisation, bargraphe 0-100 %, bargraphe détection colmatage électrodes) et des touches de réglage infrarouge permettant une configuration par un menu en français, sur site et en zone ATEX. Le débitmètre est également programmable par protocole HART ou BRAIN, et dispose en standard

de 3 signaux de sortie (4-20 mA, pulse, sortie alarme ou signal de recopie d’entrée) configurables à souhait (débit, totalisation, alarmes et groupement d’alarmes, diagnostics, remise à zéro totalisation ou autozero du débitmètre).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend