Aller directement au contenu

Yoplait contraint de dire au revoir à son patron depuis dix ans.

Lucien Fa avait été nommé PDG de Yoplait en 2002. Année après année, il avait tout fait pour relancer les marques du groupe, à commencer par Yop et Calin.

Lucien Fa avait été nommé PDG de Yoplait en 2002. Année après année, il avait tout fait pour relancer les marques du groupe, à commencer par Yop et Calin. Seulement, il y a un an, le 1er juillet 2011, le géant américain General Mills a fait main basse sur la marque à la petite fleur, en rachetant 51% des parts de la société au fonds PAI Partners pour 1,7 milliards d’euros. Et Lucien Fa, à 67 ans, s’est vu remercié.

 

Selon une porte-parole du groupe américain, le départ du PDG n’était pas initialement prévu lors du rachat, mais « des discussions se sont engagées il y a quelques mois ». Reste que Lucien Fa devra bel et bien céder son poste à Olivier Faujour, 46 ans, directeur général de General Mills pour la zone France, Bénélux et Italie depuis 2010.

 

Le nouveau patron aura la responsabilité stratégique et opérationnelle du développement de l’activité de Yoplait en-dehors des Etats-Unis. Olivier Faujour avait commencé sa carrière chez Danone, avant d’intégrer Procter & Gamble puis General Mills.

 

Cette nomination intervient alors que le géant américain a annoncé un plan de réduction des coûts aux Etats-Unis, qui entraînera notamment la suppression de 850 emplois, dont la moitié au siège de Minneapolis.

 

Lucien FaOlivier Faujour
Lucien FaOlivier Faujour

 

 

Source: agro-media.fr avec La Tribune (Juliette Garnier) et LSA (Camille Harel).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend