Aller directement au contenu

Yves Legros nommé Directeur Général de Candia

Le groupe Sodiaal annonce la nomination d’Yves Legros en tant que Directeur Général de Candia, en remplacement de Giampaolo Schiratti. Yves Legros, 55 ans, diplômé de l’ESSEC, a une expérience de près de 30 ans au sein du groupe Danone, dont 15 ans de direction générale de filiales pays, avec une forte orientation produits laitiers. Poursuivre le développement de …

Yves Legros nommé Directeur Général de Candia
Yves Legros remplacera Giampaolo Schiratti © X. Granet

Le groupe Sodiaal annonce la nomination d’Yves Legros en tant que Directeur Général de Candia, en remplacement de Giampaolo Schiratti. Yves Legros, 55 ans, diplômé de l’ESSEC, a une expérience de près de 30 ans au sein du groupe Danone, dont 15 ans de direction générale de filiales pays, avec une forte orientation produits laitiers.

Poursuivre le développement de Candia

Après un parcours marketing et commercial en France (Evian, Amora), au Japon et en Chine, il est nommé directeur général de l’activité produits frais de Danone en Chine en 1996. Il devient ensuite directeur marketing au sein de LU France, puis successivement directeur général de Danone produits frais en République Tchèque en 2002 et président de Danone Japon en 2006. Yves Legros a ensuite dirigé en Russie et C.E.I. l’activité produits laitiers issue du rapprochement de Danone Industries et d’Unimilk, fusion dont il a assuré la réussite. Jorge Boucas, Directeur Général de Sodiaal, a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir Yves Legros. Son expérience du secteur laitier, des opérations à la mise en marché, en France et à l’international, seront autant d’atouts nécessaires pour poursuivre le développement de Candia, valoriser le savoir-faire de nos producteurs français et renforcer la puissance de la marque. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend