Zamzee, le jeu vidéo pour lutter contre l’obésité.
L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de la surcharge pondérale de 14% à 12% par rapport à la même étude réalisée sur la période 1999-2000,

L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de la surcharge pondérale de 14% à 12% par rapport à la même étude réalisée sur la période 1999-2000, il existe de grandes disparités géographiques. Et notamment dans le Nord et l’Est de la France où l’on observe des surcharges pondérales plus importantes.
Dans le même temps, l’association HopeLab a annoncé avoir mis au point un jeu vidéo en ligne dont l’objectif est de faire se remuer nos têtes blondes. Car en effet, outre une alimentation riche en sucre et en graisse, la sédentarité et le manque d’activité physique sont également des facteurs importants pour expliquer les problèmes d’obésité chez les enfants et les adolescents. Zamzee, le jeu développé par HopeLab, accessible gratuitement en ligne dès cet automne, nécessitera l’achat d’un capteur à placer sur la hanche de l’utilisateur, pour 35 euros, dans le but de mesurer les mouvements effectués. Ainsi, à chaque fois qu’il aura réalisé un certain nombre de gestes, l’utilisateur se verra remettre des récompenses virtuelles. D’après le communiqué de HopeLab, le jeu vidéo aurait permis aux 350 ados qui l’ont testé d’augmenté leur activité physique de 30%.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …