Aller directement au contenu

Zamzee, le jeu vidéo pour lutter contre l’obésité.

L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de la surcharge pondérale de 14% à 12% par rapport à la même étude réalisée sur la période 1999-2000,

L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de la surcharge pondérale de 14% à 12% par rapport à la même étude réalisée sur la période 1999-2000, il existe de grandes disparités géographiques. Et notamment dans le Nord et l’Est de la France où l’on observe des surcharges pondérales plus importantes.

Dans le même temps, l’association HopeLab a annoncé avoir mis au point un jeu vidéo en ligne dont l’objectif est de faire se remuer nos têtes blondes. Car en effet, outre une alimentation riche en sucre et en graisse, la sédentarité et le manque d’activité physique sont également des facteurs importants pour expliquer les problèmes d’obésité chez les enfants et les adolescents. Zamzee, le jeu développé par HopeLab, accessible gratuitement en ligne dès cet automne, nécessitera l’achat d’un capteur à placer sur la hanche de l’utilisateur, pour 35 euros, dans le but de mesurer les mouvements effectués. Ainsi, à chaque fois qu’il aura réalisé un certain nombre de gestes, l’utilisateur se verra remettre des récompenses virtuelles. D’après le communiqué de HopeLab, le jeu vidéo aurait permis aux 350 ados qui l’ont testé d’augmenté leur activité physique de 30%.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend