Aller directement au contenu

23/09/2021 @ Toute la journée - 1er Congrès Goût et Arômes  Pour sa première édition, le Congrès Goût et Arômes organisé par ISIPCA, réunit, avec le soutien du SNIAA et de l’AgroParisTech, les différents acteurs académiques et industriels de l’agroalimentaire afin d’en définir les nouveaux champs d’application et les perspectives d’évolutions.  Aujourd’hui, comment le goût est-il formulé ? Comment …

Date / Heure
Date(s) - 23/09/2021
Toute la journée

Catégories


1er Congrès Goût et Arômes 

Pour sa première édition, le Congrès Goût et Arômes organisé par ISIPCA, réunit, avec le soutien du SNIAA et de l’AgroParisTech, les différents acteurs académiques et industriels de l’agroalimentaire afin d’en définir les nouveaux champs d’application et les perspectives d’évolutions. 

Aujourd’hui, comment le goût est-il formulé ? Comment les arômes sont-ils utilisés ? Quelles sont les nouvelles tendances en matière de goût ? Comment associer naturalité et arômes ? Comment utiliser la formulation du goût pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, aux nouvelles tendances : protéines végétales, fermentation….  Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les différents intervenants au cours de cette première édition, notamment à travers 2 sessions : 

Etat de l’art sur le goût et les arômes : Le goût c’est plus que le goût ! – Jean-Pierre Corbeau, Université de Tours. La perception du goût : des récepteurs à la saveur – Loïc Briand, INRA. Arômes et traitements thermiques – Pierre Giampaoli, AgroParisTech.  Dessine-moi une odeur ! – Jérémie Topin, Université Nice – Côte d’Azur. Les notes de coeur sont aussi dans la tête : comprendre la perception des goûts et des arômes avec les sciences cognitives – Jérémie Lafraire, Institut Paul Bocuse Formulation du goût : Formulation : arômes et gras – Isabelle Cayeux, Firmenich et Jean Luc Gelin, Firmenich. Comment la science des arômes peut-elle répondre au défi du goût des nouvelles tendances du marché ? – Lizeth Lopez, Mane. Modulation de la perception des aliments par les interactions sensorielles entre odeur et goût – David Labbe, Nestlé. Aromatiser demain – Éric Angelini, SNIAA. 

Rendez-vous le jeudi 23 septembre 2021 à Paris. En savoir plus : ICI

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend